Fini le temps où les laboratoires du Pentagone donnaient naissance à l'Internet. Aujourd'hui, c'est l'inverse. La défense - et le secteur public en général - s'appuient sur le privé pour son innovation, à l'image de la Nasa, qui fait désormais appel à SpaceX et à son fondateur, Elon Musk, pour envoyer des astronautes vers la station spatiale internationale. Autre exemple, des outils à base d'intelligence artificielle, une technologie tirée par le secteur civil privé...
Car, comme le souligne Stéphane Mayer, PDG de Nexter et co-directeur de KNDS, la holding franco-allemande qui chapeaute Nexter et Krauss-Maffei Wegmann (KMW), "la technologie est à la fois un facteur de supériorité sur les champs de bataille de nos clients opérateurs mais aussi un facteur de supériorité sur les champs de bataille de la concurrence, avec les autres entreprises. Pour proposer les meilleurs produits, il faut avoir le niveau technologique le plus élevé possible".
Un trilogue poussé
Or cette nouvelle relation entre entreprises et utilisateur...
Très interessant, je le note ! nous faisons beaucoup progrès nous aussi avec grand frère chinois Yang tse kiang.
Nous avons enfin compris " the rule of the game".
Seulement nous, comme les allemands en quarante, nous avons l'avantage que nos budgets militaires ne sont pas votés par des parlements, comme les allemands, très dominateurs technologiquement je vous fais pas un dessin durant ces années, nous avançons beaucoup plus vite que vous, irrémédiables jouisseurs !
Nous allons vous envahir avec notre 5g qui teleporte nos soldats au coeur de vos villes et de vos complexes militaro importateurs :) grace à notre technologie electro magneto quantique !
tremblez occidentaux !
On peut le dire depuis l'année dernière, la guerre a basculé et grâce à la technologie, vous dépenssez certes des milliards et des millairds de R et D mais qui vous fait faire des économies encore plus énormes après. Puisque l'évitement d'envois de troupes, de matériel et-c...
Maintenant ce sont quand même encore une fois les américains qui semblent avoir plusieurs longueurs d'avance dans ce domaine, je rappelle que le budget d'armement américain de loin le premier au monde est égal à celui cumulé de tous les 8 pays qui le suivent réunis.