L'Etat pilote la création d'un fonds privé d'urgence pour l'aéronautique

 |   |  583  mots
Ce fonds est le premier levier de Bercy pour aider les entreprises de la filière, précise-t-on au ministère des Armées. Nous, on vient donner une touche défense pour aider la filière.
"Ce fonds est le premier levier de Bercy pour aider les entreprises de la filière, précise-t-on au ministère des Armées. Nous, on vient donner une touche défense pour aider la filière". (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le fonds Aerofund 4 est sur le pas de tir pour aider essentiellement les PME de la filière aéronautique à passer le cap de la crise économique. Probablement managé par ACE Management (Tikehau Capital), il serait doté d'un montant compris entre 500 et 600 millions d'euros.

Le plan de relance pour l'aéronautique devrait être fin prêt pour la fin de la semaine prochaine. Notamment le fonds qui va servir de soutien à la chaine d'approvisionnement aéronautique (supply chain) en cas de défaillance et/ou d'appels de détresse de sous-traitants étranglés par la crise économique. Et ce malgré quelques tiraillements entre les acteurs. On en sait d'ailleurs un peu plus sur ce fonds : c'est très probablement ACE Management (400 millions d'euros d'actifs), filiale de Tikehau Capital, qui devrait porter ce fonds, baptisé Aerofund 4, explique-t-on au ministère des Armées, même si Safran souhaite encore, selon nos informations, une mise en concurrence pour la...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/06/2020 à 14:47 :
Les A400m commander , ons les resoivent quant ?
a écrit le 30/05/2020 à 11:15 :
On a enfin compris que le maintien de la souveraineté se gagne par la guerre économique ( Latécoère, Photonis...) et que ss biftons, qu'ils soient publics ou privés, pas de lutte possible.
a écrit le 30/05/2020 à 7:40 :
Ai-je bien lu? Ce n'est pas le gouvernement, mais le Ministère des Armées. Et puis mêler l'Etat et le Privé… C'est le mariage de la carpe et du lapin.
a écrit le 29/05/2020 à 11:52 :
La France, pays du luxe inutile qui se rendra compte trop tard qu'elle ne peut plus assurer son auto suffisance alimentaire.
Réponse de le 29/05/2020 à 12:33 :
Fatigants tous ces commentaires gratuitement négatifs.
Réponse de le 31/05/2020 à 15:06 :
Quelle stupidité , la France n'a aucun probléme d'auto suffisance alimentaire .Facile les catalogues qui fleurissent avec le logo tricolore partout et sans probléme , même Coca ,Pepsi,Nestlé ....fabriquent en France .Sans les écolos et gauchos ils fabriqueraient encore plus pour l'Europe
Réponse de le 01/06/2020 à 14:49 :
Bien , îls y a deja trop d'argent pour l'agriculture ... Sa suffit les subventions ...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :