Carrefour à la peine

Après avoir enchaîné les avertissements sur résultats, le groupe de distribution a vu son activité trimestrielle baisser de 0,8%, à 24,2 milliards d'euros au quatrième trimestre, et s'attend à une baisse de son résultat opérationnel courant 2011.
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L'activité de Carrefour est en recul. Le groupe, qui n'est pas parvenu à enrayer le recul de ses ventes en France au quatrième trimestre, a annoncé jeudi que la baisse de son résultat opérationnel 2011 se situerait dans le bas de la fourchette de ses prévisions (de -15% à -20%).

Le chiffre d'affaires du numéro deux mondial de la distribution, derrière Wall-Mart, a reculé de 0,8% (à changes constants et hors essence) au dernier trimestre 2011, à 24,15 milliards d'euros, un chiffre inférieur au consensus des analystes interrogés par Reuters (24,32 milliards d'euros). Ses ventes en France ont reculé de 2,4% et celles de ses hypers, gros point noir du groupe, ont encore accentué leur recul à 4,7% en données comparables hors essence, après une baisse de 4,6% au troisième trimestre. La baisse attendue par les analystes était de 5%.

Concernant Planet - le nouveau format d'hypermarché présenté par le groupe comme la pierre angulaire du redressement de ses performances en France et en Europe, jugé trop consommateur de capitaux par les analystes -, son déploiement en 2012 sera ajusté "de manière pragmatique, pays par pays", tenant compte "d'une politique sélective d'allocation des investissements".

Après avoir enchaîné les avertissements sur résultats depuis un an, la direction de Carrefour est sur la sellette et les spéculations vont bon train sur un prochain remplacement de son PDG Lars Olofsson.

En Bourse, l'action du groupe s'affaiblit. Le titre a fini à 17,46 euros à la Bourse de Paris mercredi, accusant une baisse de 3,6% depuis le début de l'année après être plongé de 43% en 2011.
 

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Commentaires 14
à écrit le 20/01/2012 à 8:16
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Je peux comparer les prix et la qualité Carrefour par rapporta aux autres enseignes , sur la qualité cette chaîne est au mêm niveau par étonnat car les fournisseurs hors quelques locaux sont les m^mes par contre au point de vu prix y compris et SURTO...

à écrit le 19/01/2012 à 17:08
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On vérifie encore une fois qu'un concept qui marche est poussé à l'extrême, devient une vache à lait, au point de lasser une partie de sa Clientèle... Rien de nouveau en somme... Pour ma part, et je ne dois pas être un cas isolé, je ne me sens oppres...

le 20/01/2012 à 8:02
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un bon conseil " ben voila" essayer le chrono drive sur internet je pratique cela depuis 8 mois j'ai des produits de qualités aux bons prix et je ne fais plus d'achat d'impulsion !! et en + je gagne un temps fou et de l'argent voila l'avenir les co...

à écrit le 19/01/2012 à 15:16
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Je n'achète plus ni fruits, ni légumes, ni poissons chez Carrefour car c'est plus cher que mon petit marché. J'y vais encore tous les mardis, mais j'attends l'ouverture d'un leclerc à 500m de chez moi. Alors je quitterai Carrefour!

à écrit le 19/01/2012 à 13:52
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Il est de bon ton de critiquer Carrefour surtout par rapport à la concurrence; a ce jour il reste le leader et le modèle sur le rapport qualité/prix, il faut pour cela jouer avec la carte de fidelité et les promotions, il faut comparer ce qui est com...

le 01/04/2012 à 22:11
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carrefour rétrograde depuis l'arrivée d'arnaud et colony ! cherchez l'erreur ?

à écrit le 19/01/2012 à 13:29
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Le projet de Carrefour est celui d'un développement fort dans les pays émergents pour lesquels sont en réalité faits les formats d'hypermarchés que nous avons connus. De ce point de vue c'est une réussite sans contestation pour le groupe et l'accord ...

à écrit le 19/01/2012 à 12:13
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Ou avoir plongé ? La est la question.

à écrit le 19/01/2012 à 12:04
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Carrefour fait fuir sa clientèle populaire par une politique de réduction de prix peu lisible et qui multiplie les pièges pour les consommateurs. Par contre si on utlise bien les avantages des cartes on s'y retrouve. le problème c'est qu'avec une tel...

à écrit le 19/01/2012 à 10:46
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C'est vrais quelle différence avec Auchan et méme Leclerc;;les hypers Carrefour ressemble aujourd'hui a une immense "médina" et c'est tres cher...!

à écrit le 19/01/2012 à 10:37
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les reclations avec les clients ne sont pas au top par rapport a auchan,leclerc,superu

à écrit le 19/01/2012 à 9:40
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Depuis l'entrée de "Colony Capital" de Bernard Arnault dans son tour de table; Carrefour a perdu plus de la moitié de sa valeur en bourse, tourné qu'il est vers la rentabilité immédiate, et sans stratégie commerciale novatrice . Son modèle jadis plut...

à écrit le 19/01/2012 à 8:56
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Par rapport à Auchan qui a adopté toutes les nouvelles formes modernes de vente (livraison, retrait après commande sur internet etc.), Carrefour est à la traîne. Son programme de fidélité est bureacratique contrairement à celui de Leclerc très simple...

à écrit le 19/01/2012 à 8:26
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il devient urgent pour CARREFOUR de revenir a ses fondamentaux " LE COMMERCE" dans l'esprit ( fournier defforey) voila le renouveau de carrefour respect des consommateurs !!!

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