Impôts - Page 108

Monti dévoile son plan d'austérité

Le gouvernement italien dévoilera lundi un plan d'austérité d'un montant de 20 à 25 milliards d'euros sur les deux prochaines années, a-t-on appris vendredi soir de sources gouvernementales.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Aidez vos clients à payer moins d'impôts en 2012

Le plan de relance prévoit un nouveau rabotage des niches fiscales. Il est cependant encore possible de réduire le montant de ses impôts en profitant de certains dispositifs d'ici à la fin de l'année.

L'Assemblée examine un nouveau collectif budgétaire

Les députés ont engagé mardi l'examen d'un nouveau projet de loi de finances rectificative pour 2011, le quatrième de l'année qui inclut plusieurs mesures du nouveau plan d'économies présenté le 7 novembre par le gouvernement.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Pleins aux as, les joueurs de poker professionnels ?

La députée PS Aurélie Filippetti propose d'imposer les gains des joueurs professionnels de poker lorsqu'ils excèdent 5.000 euros par an, dans un amendement au projet de loi de finances rectificative 2011 examiné à l'Assemblée.

Vote du Sénat : les 12 amendements au budget 2012

Désormais à gauche, le Sénat a voté mardi soir la première partie du projet de loi de finances pour 2012. Les amendements votés majorent de près de 30 milliards d'euros les recettes fiscales de l'Etat. L'Assemblée va revenir sur ces modific...

ExclusifBruxelles déconseille les hausses d'impôts

Dans le nouveau "paquet" sur la gouvernance économique, que s'est procuré La Tribune en exclusivité et qui sera présenté ce mercredi, la Commission européenne conseille d'améliorer la collecte des impôts plutôt que de les augmenter.

L'UMP veut proposer un "nouveau modèle de croissance"

L'UMP veut enterrer définitivement la semaine de travail de 35 heures, financer une partie de la protection sociale par une fiscalité "anti-délocalisation" et créer un "FBI" contre la fraude aux prestations sociales.

Réduire la dette sans brader notre patrimoine

Il faut cesser de brader notre patrimoine immobilier, culturel, naturel. Cette politique nous appauvrit sans résoudre la question de la dette. La vraie solution réside dans la remise en cause des passe-droits accordés aux plus puissants et...

L'austérité commence à faire des victimes au sein du CAC 40

Vivendi profite mercredi en Bourse d'un relèvement de sa prévision de résultat net ajusté. Il n'empêche que les mesures d'austérité vont lui coûter 350 millions d'euros cette année. D'après Société Générale Cross Asset Research, les secteur...

Prélude à la mort de la philanthropie

La remise en cause des déductions fiscales pour dons aux associations, prévue par l'amendement Carrez dans la prochaine loi de finances, aurait des conséquences redoutables. Donner ne relève en rien d'une démarche d'optimisation fiscale, ma...

La recherche partenariale, gage d'innovation

Plusieurs dispositifs réglementaires, dont le Crédit Impôt Recherche, favorisent les échanges entre laboratoires de recherche académique et industriels de la chimie. Un soutien essentiel à l'innovation du secteur.

A la recherche d'un compromis sur le budget de la "Sécu"

La commission mixte paritaire se réunit mercredi 16 novembre pour tenter de trouver un compromis sur projet de loi de financement de la sécurité sociale 2012. Il y a très peu de chances que les profondes modifications apportées par les séna...

Le Sénat sonne le glas de la loi Tepa

Dans la nuit de mardi à mercredi, les sénateurs ont voté un amendement supprimant l'exonération d'impôt sur le revenu et de cotisations sociales (salariales et patronales) pour les heures supplémentaires, ultime survivance de la loi Travail...