Tesla dépasse brièvement General Motors en Bourse

 |   |  273  mots
Tesla vaut désormais autant, voire plus que General Motors alors que celui-ci vend chaque année 10 millions de voitures, contre 76.000 pour Tesla.
Tesla vaut désormais autant, voire plus que General Motors alors que celui-ci vend chaque année 10 millions de voitures, contre 76.000 pour Tesla. (Crédits : © Robert Galbraith / Reuters)
Le constructeur automobile californien, spécialiste des voitures électrique de luxe a vu sa valorisation boursière dépasser celle de General Motors en début de séance. Un opérateur de marché estime que la valeur peut encore progresser de 22%...

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a inscrit un record lundi sur le Nasdaq et ravi brièvement à General Motors le titre de première capitalisation boursière du secteur automobile aux Etats-Unis.

Une recommandation positive a tiré le titre

Porté par un relèvement de la recommandation de Piper Jaffray, le titre a atteint 313,73 dollars en début de séance, portant la valeur globale de l'entreprise à 51,105 milliards de dollars (48,25 milliards d'euros), contre 51,095 milliards pour GM au plus haut du jour. Tesla grimpe ainsi sur le podium mondial des valorisations boursières du secteur derrière Volkswagen (68 milliards d'euros) et Toyota Motor (164 milliards d'euros).

La capitalisation de Tesla avait déjà dépassé celle de Ford la semaine dernière après l'annonce de livraisons record au premier trimestre.

     | Lire notre analyse Tesla : dernière ligne droite avant la bascule de la Model 3

Le groupe prévoit de livrer jusqu'à 50.000 véhicules au premier semestre. A titre de comparaison, GM devrait avoir écoulé près de 10 millions de véhicules dans le monde sur l'ensemble de 2016.

A 14h36 GMT, l'action de la société dirigée par Elon Musk gagnait 3,06% à 311,81 dollars; au même moment, GM prenait 1,1% à 34,08 dollars.

Vers un gain de 22% ?

Piper Jaffray a porté sa recommandation de "neutre" à "surperformance" avec un objectif de cours de 368 dollars, soit un potentiel de hausse de 21,9% par rapport au cours de clôture de vendredi.

A ce même cours de clôture, la valeur affichait une hausse de 17,6% sur les 12 derniers mois, supérieure à celle de 15,4% enregistrée par l'indice Standard & Poor's 500 sur la même période.

(Avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/04/2017 à 15:23 :
Autant je peux admettre que Tesla a probablement une espérance de croissance future supérieure à Ford, autant $ 1Million de capitalisation par voiture vendue, à part une bulle énorme, ça correspond à quoi ?
a écrit le 11/04/2017 à 9:08 :
Et sachant que la bourse ne se repose sur pas grand chose, sur des impressions des entre soi, franchement c'est une information qui ne vaut pas grand chose non plus.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :