Gouvernement belge - Page 2

Le gouvernement belge jette l'éponge

Suite à un conflit linguistique entre francophones et néerlandophones, le gouvernement d'Yves Leterme a décidé de démissionner. Le roi Albert II doit donner son accord.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

GDF trouve un accord partiel avec l'Etat Belge

Le groupe a accepté de verser une contribution au gouvernement belge pendant les cinq prochaines années en contrepartie de la prolongation de l'exploitation de centrales nucléaires, mais il ne s'est pas engagé pour 2009.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

BNP Paribas en hausse, la reprise de Fortis compromise

Le groupe chinois Ping An a annoncé dimanche "qu'il a l'intention de voter contre la vente d'actifs de Fortis à l'assemblée générale de Fortis du 11 février à Bruxelles", indique un communiqué de l'assureur chinois. Le gouvernement belge ch...

Le CAC termine en nette hausse

La Bourse de Paris termine la séance en hausse sensible après l'ouverture dans le vert de Wall Street et la publication d'un chiffre économique rassurant aux États-Unis. A la clôture, le CAC gagne 1,79% à 2.982 points, mais les volumes sont...

Calme plat à la Bourse de Paris

Dans des volumes d'échanges très faibles, la Bourse de Paris repasse dans le rouge. Les pétrolières sont en berne, comme les bancaires. Les industrielles se tiennent bien.

La Bourse de Paris reprend son souffle

Léger rebond de la Bourse de Paris après le recul des trois dernières séances. A l'ouverture, le CAC est en hausse de 0,9% à 2.956 points. Les volumes d'échanges sont toujours particulièrement faibles.

La Bourse de Paris poursuit sur sa lancée

Très net rebond de la Bourse de Paris à la mi-séance. Le CAC gagne 2,5% à 3.028 points. Le marché est tiré à la hausse par le rally des bancaires. Il attend la présentation du plan de relance de Barack Obama cet après-midi.

KBC renfloué par la région Flandres

Le bancassureur belge a annoncé une perte de 2,5 milliards d'euros en 2008. La région Flandre s'est portée à son secours avec une injection de capital de 2 milliards d'euros.