Gemplus renonce à ses objectifs pour 2005

Le fabricant de cartes à puce annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires 2005 de 939 millions d'euros contre un objectif de 950 millions. La marge opérationnelle n'atteint finalement que 7% contre 8% prévu. Il confirme ses objectifs de marge de 10% en 2007.

Après les déceptions d'Intel, Yahoo! et Apple, Gemplus enfonce le clou. Le fabricant de cartes à puce, qui doit présenter ses résultats annuels le 9 février prochain, vient d'annoncer que son chiffre d'affaires 2005 n'était que de 939 millions d'euros, alors qu'il visait précédemment un chiffre d'affaires de 950 millions d'euros. Le groupe annonce en effet que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2005 devrait se situer à environ 262 millions d'euros."Cette révision s'explique, pour l'essentiel, par un problème de qualité rencontré sur un certain type de puce", justifie Gemplus dans un communiqué.

Du coup, Gemplus revoit également à la baisse son objectif de marge opérationnelle, pour les mêmes raisons. Sa marge d'exploitation n'atteindra que 7% en 2005 contre une prévision initiale de 8%.

"Cet événement non récurrent ne modifie pas l'objectif à moyen terme de 10% de marge d'exploitation en 2007 que s'est fixé le groupe. Le groupe s'attend à un progrès continu de sa performance en 2006 en ligne avec cet objectif", tente de rassurer Gemplus.

Reste qu'en Bourse, la nouvelle est mal accueillie. D'autant que le groupe est en pleine phase de rapprochement avec son concurrent Axalto pour créer un nouveau géant de la puce électronique, Gemalto. A la Bourse de Paris, le titre Gemplus a clôturé en chute de 4,48% à 2,13 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.