Une quarantaine de candidats aux licences Wimax

Finalement, l'Arcep a reçu une quarantaine de candidatures pour les licences d'Internet sans fil par voie hertzienne, contre 180 au 21 septembre dernier.

Le nombre de candidats officiels aux licences Wimax sera bien moins élevé que prévu. Finalement, une quarantaine de candidats ont déposé un dossier pour l'une des deux licences Wimax (une technologie d'accès à l'Internet haut débit par voie hertzienne) disponibles dans chaque région. C'est ce qu'a annoncé vendredi l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).

Le détail des postulants n'a pas été révélé. La liste du nombre de candidats par région ainsi que leur nom sera rendue publique mardi prochain. A ce moment là, l'Arcep établira s'il y a rareté ou pas, sachant que deux licences sont proposées dans chaque région de France. Dans l'hypothèse où le nombre de candidats serait supérieur au nombre de licences, les dossiers seront refusés et une nouvelle demande devra être déposée auprès de l'Arcep le 1er février prochain. Les nouvelles candidatures feront alors l'objet d'une sélection comparative, sur la base notamment de leur contribution à l'aménagement du territoire en matière de haut débit et du montant de la redevance proposée. Les autorisations devraient être délivrées cet été.

Le 21 décembre, le régulateur avait reçu près de 180 lettres de candidature provenant d'opérateurs de télécoms, de collectivités territoriales et autres entités. Cette fois, c'est un véritable dossier d'inscription que les candidats ont eu à fournir, d'où plusieurs désistements et un certain nombre d'alliances entre les postulants, afin que ces derniers multiplient leur chance d'obtenir le sésame.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.