Bourse - décembre 2013 Page 3

Mais pourquoi les Chinois sont-ils fous de bitcoins ?

Le bitcoin connaît un succès fulgurant auprès des spéculateurs chinois, qui exacerbent la volatilité des cours de la monnaie virtuelle et ne semblent guère dissuadés par la récente mise en garde des autorités.

Les marchés européens ouvrent à l'équilibre

L'attentisme domine sur les marchés, alors que le spectre d'une réduction des rachats d'actifs de la Fed est de plus en plus prégnant. Le Cac reste stable dans les premiers échanges, en baisse symbolique de 0,08% à 4130 points.

Le Duplex Bourse du lundi 9 décembre 2013

Retrouvez le Duplex Bourse du jour ! Pour connaître l'avis de notre expert en direct des salles des marchés de Bourse Direct : actions, devises, matières premières, tout ce que vous devez savoir sur la tendance des marchés à mi-séance.

Le marché manque de souffle

Les marchés manquent de carburant après avoir salué vendredi dernier les chiffres sur l’emploi américain. Le CAC s’inscrit en baisse de 0,33%, à 4115 points.

2,014 for 2014

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

A l'équilibre en attendant les banques centrales

L’attentisme et la prudence restent de mise sur les marchés qui attendent les réunions des politiques monétaires de la BOE et de la BCE qui devraient opter pour le statu quo sur leurs taux. Le Cac40 gagne 2%, à 9,49 euros.

Prudence avant la BCE

La tendance mondiale est au rouge : New-York terminait cette nuit en territoire négatif, tout comme les marchés asiatiques. A l'ouverture, les bourses européennes ne devraient pas y déroger...

Le CAC s'offre un rebond technique

Le Cac grapille 0,44% à l'ouverture, à 4190 points, mais la politique monétaire de la BCE et de la Fed devrait rester au centre des préoccupations des marchés...

Les vendeurs reprennent la main à la fermeture

Après une séance de dégringolade, le marché parisien clôture en baisse, craignant la réduction du programme de rachat d'actifs de la Fed, suite aux bons indicateurs américains. Le Cac perd 2,65%, à 4172 points.

Le CAC accélère à la baisse

Le spectre de la déflation, à quelques jours de la réunion de politique monétaire de la BCE, fait trembler les marchés. Le Cac40 cède 1,69% à 4213 points...