Économie - mars 2010 Page 43

Elections régionales : abstention record

Le taux d'abstention a dépassé ce dimanche les 53,6%, soit un niveau jamais égalé. Depuis 1958, le désintérêt des électeurs ne fait que croître, même si la participation résiste dans les scrutins très locaux.

Le Modem au fond du trou

Le très faible score national - moins de 5% - du Modem alimente de fortes critiques en interne contre la stratégie de François Bayrou.

La crise a voté. A découvrir dans La Tribune

A lire, ce lundi dans La Tribune, notre analyse de ce premier tour des élections régionales. Et encore beaucoup d'autres informations sur l'affaire Madoff, Arianespace et la régulation financière.

Limousin : la gauche à plus de 60%

Avec plus de 38% des suffrages, le socialiste Jean-Paul Denanot ne devrait pas avoir de difficultés à se maintenir à la présidence du conseil régional du Limousin.

Bourgogne : Le PS devance largement l'UMP

Avec 36,3%, le Président socialiste sortant, François Patriat réalise une meilleur performance qu'en 2004. Il devance de 7,5 points l'UMP François Sauvadet. Le Front national recueille 12%.

Picardie : le PS devance l'UMP

Avec 26,6%, le président socialiste du Conseil régional Claude Gewerc, arrive en tête devant la liste UMP menée par Caroline Cayeux.

Pays de la Loire : le PS devant l'UMP

La liste du Parti socialiste conduite par Jacques Auxiette, avec 34,36% des voix, devance en Pays-de-la-Loire la liste UMP conduite par Christophe Béchu (32,78%) .