Entreprises & Finance - février 2010 Page 4

Eramet affiche une perte en 2009

Le groupe minier a publié ce jeudi un résultat négatif en 2009. Il a accusé une perte de 265 millions d'euros contre un bénéfice de 694 millions d'euros affiché un an plus tôt. Cependant, le redressement constaté au second semestre devrait...

Schneider en basse tension

Le groupe français Schneider Electric a enregistré en 2009 un chiffre d'affaires en baisse de 15,7% à 15,...

Euler Hermes : résultats en forte chute

Le leader mondial de l'assurance crédit a publié un résultat net en forte chute en 2009. Mais il anticipe une amélioration "significative" de ses résultats en 2010.

Résultats en hausse pour Deere

Le numéro un mondial des engins agricoles a dégagé 243 millions de dollars de profits entre octobre et décembre, dépassant très nettement les attentes des marchés.

Glencore et Xstrata pourraient fusionner

Les deux géants miniers suisses examineraient la possibilité de créer mastodonte capable de concurrencer les trois leaders du secteur BHP Billiton, Vale et Rio Tinto, selon Les Echos.

Les chiffres-clés d'Yves Rocher

Le groupe breton qui emploie plus de 15.000 personnes dans le monde a maintenu son chiffre d'affaires en 2009 à 2 milliards d'euros.

Norsk Hydro perd plus que prévu et reste prudent

Le producteur norvégien d'aluminium a fait état, ce mercredi, d'une perte d'exploitation de 651 millions de couronnes (81 millions d'euros) contre 868 millions de couronnes un an plus tôt. De plus, il anticipe une croissance modeste pour l...

Bic améliore ses bénéfices

Le groupe français a annoncé ce mercredi un bénéfice net annuel en hausse de 4,7% à 151,7 millions d'euros, mieux que les 145,3 millions anticipés par le consensus. Bic prévoit une amélioration de sa rentabilité en 2010.

Baisse des ventes pour Auchan

Les ventes des hypermarchés Auchan ont diminué de 1,3% en 2009 par rapport à celles de 2008 qui étaient de 15,3 milliards, a déclaré Philippe Baroukh, le directeur général, dans une interview donnée aux Echos. Il a également précisé que le...

ING creuse sa perte nette plus que prévu

Le bancassureur néerlandais a fait état ce mercredi d'une perte nette de 712 millions d'euros au quatrième trimestre 2009, alors que les analystes tablaient sur une perte de 306 millions d'euros.

Shell réduit les rémunérations de ses principaux dirigeants

Le président du comité des rémunérations du groupe pétrolier a expliqué que les salaires du directeur général, Peter Voser, et du directeur financier, Simon Henry, inférieurs de 20% à ceux de leurs prédécesseurs, resteraient gelés jusqu'en...

Bolloré recharge ses batteries en Argentine avec Eramet

Bolloré et Eramet vont commencer l'exploration d'un site argentin pour estimer la ressource en vue d'un projet d'unité de production de carbonate de lithium, utilisé dans les batteries rechargeables, notamment des voitures électriques.