Entreprises & Finance - juillet 2010

Pour British Airways, l'horizon s'éclaircit

Les pertes de la compagnie aérienne britannique se sont creusées au deuxième trimestre du fait de l'annulation de nombreux vols imputables au nuage de cendres et à des grèves, mais British Airways se dit certain de terminer 2010 à l'équilib...

Nomura à la peine

Le premier courtier japonais a dégagé un bénéfice net de 2,32 milliards de yens pour son premier trimestre fiscal, clos fin juin, alors qu'il s'élevait à 11,4 milliards de yens il y a un an.

Pertes stabilisées chez NicOx

Sa perte nette semestrielle s'est stabilisée à 27,5 millions, par rapport à celle de 27,2 millions du premier semestre 2009.

CNP retrouve la voie de la croissance

Grâce à une reprise sensible au deuxième trimestre, le numéro un français de l'assurance de la personne a vu ses bénéfices croître de 8% à 543 millions d'euros.

Michelin dans le vert et optimiste pour l'avenir

Le groupe, leader mondial du secteur avec le japonais Bridgestone, a dégagé sur les six premiers mois de 2010 un bénéfice net part du groupe de 503 millions d'euros, alors qu'il accusait un an plus tôt, au plus fort de la crise de l'automob...

PPR : avenir incertain malgré le moteur du luxe

Le chiffre d'affaires au second trimestre a dépassé les 4 milliards d'euros gonflé par les bonnes performances des marques de luxe du groupe. PPR a doublé son résultat net au premier semestre, mais s'abstient de toute prévision pour l'ensem...

La Budweiser d'AB Inbev privée de monopole en Europe

La cour européenne de Justice a donné raison à Budejovicky Budvar qui assure exploiter la marque Budweiser depuis le XIIIème siècle. Le leader mondial de la bière se voit contraint d'accepter l'existence d'une marque homonyme sur deux march...

EADS relève ses objectifs de croissance

EADS estime pouvoir dépasser les 44 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur l'année. Au premier semestre, son résultat net est en baisse de 51% à 185 millions d'euros.

Renault renoue avec les bénéfices

Le constructeur français affiche un résultat net semestriel de 823 millions d'euros contre 2,71 milliards d'euros de pertes un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est en hausse de 23%

Goodyear se relance doucement

Le fabricant de pneumatiques GoodYear renoue avec les bénéfices au deuxième trimestre après une perte l'année dernière à la même période. Il dépasse les prévisions des analystes.

Kellogg ne fait pas recette

Le groupe agroalimentaire a enregistré un bénéfice en recul au deuxième trimestre et revoit à la baisse ses objectifs pour l'année 2010.

Brutal plongeon des immatriculations en Espagne

Le nombre de voitures neuves immatriculés en Espagne a baissé en juillet de 50% annonce avec quelques jours d'avance, l'Anfac qui regroupe les professionnels du secteur de l'autre côté des Pyrénées.

L'allemand Continental optimiste pour 2010

L'équipementier automobile de Hanovre a confirmé sa projection d'une croissance du chiffre d'affaires en 2010 et a réaffirmé s'attendre à une croissance sensible de son résultat d'exploitation cette année.

Volkswagen affiche lui aussi de très bons résultats

Le bénéfice imposable a plus que triplé, à 2,6 milliards d'euros contre 800 millions un an plus tôt. Ces chiffres incluent les contributions des participations dans Porsche, MAN et deux co-entreprises en Chine.

Puma en forme, mais pas olympique

L'équipementier sportif, numéro 3 mondial, annonce des résultats en hausse au deuxième trimestre mais légèrement inférieur aux attentes.

Chiffre d'affaires mitigé pour Bonduelle

Le spécialiste de la transformation industrielle des légumes, Bonduelle, a publié un chiffre d'affaire en hausse de 2,3% pour l'exercice 2009-2010, mais en retrait de 2,2% à périmètre et taux de change constants.

Legrand optimiste sur ses marges

Le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment a réalisé sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires en hausse de 5,4% à 1,9 milliard d'euros, soit une croissance de 3,1% à structure et taux de chang...

Bond des profits de Scor

Le groupe confirme sa prévision d'un ratio combiné inférieur à 100% en 2010 hors événement exceptionnel et de primes brutes de 3,45 à 3,5 milliards d'euros.

Décès du fondateur d'Aldi

Le milliardaire allemand Theo Albrecht, fondateur avec son frère du groupe de distribution discount Aldi , est mort ce mercredi à l'âge de 88 ans.

Les profits de Thales en orbite

Le spécialiste de l'électronique de défense a confirmé ses prévisions de résultats pour 2010 mais a prévenu que ses prises de commandes seraient inférieures à celles de l'an passé.