Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - janvier 2010

L'espagnol Marsans se désengage de la France

Le groupe de tourisme espagnol Marsans, en proie à des difficultés, vient de conclure la vente de sa filiale française, un spécialiste des voyages vers la République Dominicaine.

Airbus augmente ses prix

Airbus a annoncé qu'il augmentait ses prix catalogue. Il s'agit de la première hausse depuis janvier 2008...

Henkel suprend agréablement

Henkel a dégagé au quatrième trimestre un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit), ajusté des gains et coûts de restructuration en hausse de 9%, à 414 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 3,3 milliards (+0,6% en croissance organi...

Bénéfices en chute pour le groupe Mitsubishi

Le géant japonais Mitsubishi Corporation a annoncé ce vendredi une chute de 52,3% sur un an de son bénéfice net pour la période d'avril à décembre 2009, à cause de la baisse des matières premières. Le groupe a confirmé ses prévisions 2009-2...

Bénéteau vise une marge supérieure à 9% en 2010-2011

"Le bon niveau du carnet de commandes de l'activité Bateaux du groupe Bénéteau se confirme. Il atteint dès la fin janvier près de 70% de l'objectif annuel de chiffre d'affaires", déclare l'entreprise dans un communiqué.

Performances en recul pour Norbert Dentressangle

La direction, qui annoncera ses résultats le 10 mars prochain, table sur un résultat d'exploitation avant écart d'acquisition "aux alentours de 80 millions d'euros" contre 98,2 millions en 2008.

3M fait mieux que prévu

3M a dépassé les attentes au quatrième trimestre. Il publie un bénéfice en hausse de 74% et un chiffre d'affaires en progression de 11%.

Les profits d'Estée Lauder en forme

Le groupe de cosmétiques américain Estée Lauder a enregistré un bénéfice au deuxième trimestre de son exercice fiscal décalé de 256,2 millions de dollars, en progression de 62%.

Raytheon en croissance

Le profit net annuel s'élève à 1,98 milliard de dollars, contre 1,7 milliard en 2008. Le chiffre d'affaires a progressé de 7% à 24,88 milliards.

Bond des profits d'Astra Zeneca

La direction prévient que les cinq prochaines années seront difficiles pour le secteur et pour le groupe. Mais il vise une évolution du chiffre d'affaires plus proche du haut que du bas de la fourchette de prévisions d'ici 2014.