Bernard Arnault continue de faire du pied à Hermès

L'association annoncée lundi avec le joaillier italien Bulgari peut servir de modèle à la famille Hermès, a déclaré Bernard Arnault dans une interview au Figaro.
Copyright Reuters

L'alliance avec Bulgari annoncée lundi peut servir d'exemple à Hermès, selon LVMH. Bernard Arnault, PDG de LVMH, estime que le rachat du joaillier italien Bulgari et l'accord conclu avec ses actionnaires familiaux pourrait montrer à la famille Hermès l'intérêt d'un rapprochement avec son groupe.

Prié de dire si l'opération Bulgari pourrait servir de modèle pour Hermès, dont LVMH détient 20,2% du capital, Bernard Arnault répond dans une interview publiée ce mardi par le Figaro : "j'espère, en tout cas, que cette association montrera à tous que certaines familles, qui ont bâti à travers plusieurs générations une marque emblématique de la plus haut qualité artisanale, peuvent comprendre l'intérêt d'un rapprochement avec LVMH".

"Concernant Hermès, je ne peux que répéter que nous sommes un actionnaire pacifique et que nous soutiendrons les actionnaires et la stratégie qu'ils mènent, quels que soient les commentaires qui sont faits ici ou là", ajoute-t-il.

Hermès a annoncé lundi soir, la démission du président de son conseil de surveillance, Jérôme Guerrand. Ce dernier quitte son poste pour raison de santé et sera remplacé par Eric de Seynes, membre des conseils de surveillance et de gérance et du comité d'audit d' Hermès depuis 2005.

 

A propos du rachat de Bulgari, Bernard Arnault souligne que "c'était une opportunité qui ne pouvait que nous intéresser et que nous pouvions pas laisser passer".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.