Déconfinement : les promoteurs immobiliers commandent un million de masques

 |   |  273  mots
La présidente de la fédération des promoteurs immobiliers Alexandra François-Cuxac
La présidente de la fédération des promoteurs immobiliers Alexandra François-Cuxac (Crédits : Bernard Lachaud)
D'ici à deux ou trois semaines, la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) distribuera 900.000 masques à ses adhérents et 100.000 à d'autres organismes.

Pour accompagner la reprise d'activité, la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) annonce, ce jeudi 9 avril, avoir commandé un million de masques chirurgicaux. D'ici deux à trois semaines, 900.000 seront adressés à ses 635 adhérents, tandis que les 100.000 restants seront envoyés à d'autres organismes pour "servir des besoins prioritaires".

"La disponibilité des masques apparaît de plus en plus comme la clé d'un déconfinement réussi. Or, pour beaucoup d'entreprises, notamment les TPE PME, ils sont difficiles d'accès", écrit sa présidente Alexandra François-Cuxac. "A travers cette démarche, la FPI reste fidèle à la position qu'elle tient depuis le début de l'épidémie de Covid-19 : concilier par tous les moyens la protection sans concession des salariés et la continuité de l'activité de notre secteur."

"Accueillir les clients dans les meilleurs conditions"

Cette commande intervient dans un contexte où les travaux dans le BTP devraient reprendre entre mi-avril et début mai et au lendemain de la publication d'un décret autorisant la signature des actes notariés solennels à distance. Celle-ci était en effet demandée par les professionnels du logement neuf pour pouvoir continuer à vendre des biens en état futur d'achèvement (VEFA ou ventes sur plan).

Lire aussi : Covid-19: la promotion immobilière "paralysée" craint une année "catastrophique"

Dans son communiqué du jour, la fédération des promoteurs immobiliers ne dit pas autre chose: "ces masques chirurgicaux sont conformes aux prescriptions du Gouvernement sur la sécurisation des chantiers. Ils pourront permettre d'accueillir également les clients dans les meilleures conditions, dans les espaces de vente ou lors de la livraison de leurs logements".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :