Air France : Transavia et HOP suspendent la totalité de leurs vols

 |   |  191  mots
(Crédits : Reuters)
Tous les vols des deux filiales d'Air France seront suspendus d'ici à la fin de la semaine a indiqué le PDG de HOP à ses salariés. Air France a prévu de maintenir quelques vols.

Alors que la majorité des compagnies aériennes ont prévu d'exploiter encore quelques vols, Transavia, la filiale low-cost d'Air France, et HOP, la filiale régionale, rejoignent la liste des compagnies qui vont arrêter complètement leur activité, comme Austrian Airlines (jusqu'à fin mars), Brussels Airlines ou encore La Compagnie (mi-avril). Le PDG de HOP, Pierre-Olivier Bandet l'a indiqué à ses salariés dans un courrier que La Tribune s'est procuré.

"L'activité aérienne de HOP va continuer de se réduire fortement pour être totalement suspendue d'ici à la fin de la semaine. Ce sera aussi le cas pour Transavia France", a-t-il expliqué.

Aucune date de reprise n'a été indiquée.

Air France maintient quelques vols

Vendredi, lors d'un comité social économique (CSE) extraordinaire, la direction présentera des mesures de réductions de coûts et notament de chômage partiel. Air France de son côté va maintenir quelques vols domestiques, vers les DOM et l'Afrique. La compagnie a prévu de réduire son activité long-courrier de 90% et de 95% pour les court et moyen-courriers.

Lire ici : "Shutdown" du transport aérien : les Etats appelés à la rescousse

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/03/2020 à 22:35 :
Bien des choses sont fausses dans l'article. Air France maintient bien plus de vols que ce qui est écrit.Il suffit d'aller sur le site flightradar24 qui donne pour CDG par exemple, les vols à l'arrivée et au départ. Même l'Italie et l'Espagne sont desservis. L'essentiel de l'Afrique dispose de vols AF. De nombreux pays infectés par le covid19 envoient toujours des avions vers Paris- la Chine en particulier. L'Amérique du Sud continue à disposer de vols d'Air France et d'autres compagnies. Avec la baisse du nombre de vols , il n'y a aucun vol annoncé en retard mais nombreux sont ceux annoncés: inconnus !!! Pourquoi?Que veut on cacher? Ce serait aux journalistes de faire une enquête à ce sujet.
a écrit le 18/03/2020 à 11:10 :
Comme les européens, dont les français, ne peuvent ni quitter leurs états respectifs, ni l'union européenne, il est évident que les compagnies aériennes font fassent à une situation intenable.
L Union Européenne devra aider nos compagnies a surmonter cette guerre virale.
Au-delà des mesures prises, viendra aussi le moment pour revoir le fonctionnement de l'Union Européenne car le chacun pour soi semble devenu la règle.
Réponse de le 18/03/2020 à 13:41 :
font fassent .... on a le droit d'écrire ça ?!
Réponse de le 18/03/2020 à 13:42 :
font fassent .... on a le droit d'écrire ça ?!
a écrit le 18/03/2020 à 10:01 :
Bravo à eux tous ne le font pas...
a écrit le 18/03/2020 à 9:55 :
J'ai pris un billet aller-retour avec transavia pour fin mars je voudrais savoir si je vais me faire rembourser merci
a écrit le 18/03/2020 à 6:51 :
Je crois que le personnel Air France HOP ne fera pas grève.
Ils attendront la reprise cet été pour une organiser "des journées d'actions".
une nationalisation ? ils se sentiront encore plus intouchables -:)
L'Etat doit nous protéger contre la concurrence internationale 😆, augmenter encore nos salaires et améliorer nos conditions de travail misérables ! Haha

Réponse de le 18/03/2020 à 11:55 :
Votre haine vous égare et vous fait écrire n’importe quoi.
Je vous plains.....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :