Etats-Unis - Page 158

Dexia : plus de 3,3 milliards d'euros de pertes en 2008

Le groupe bancaire franco-belge a accusé l'an passé une perte nette de 3,326 milliards d'euros, dont 2,6 milliards au quatrième trimestre. Fin janvier, le groupe avait dit tabler sur une perte nette annuelle de 3 milliards d'euros.

AIG pourrait se scinder en trois divisions

L'ancien géant de l'assurance américaine et la Fed sont en "discussions avancées" sur une restructuration qui pourrait aboutir à la scission de la société en trois divisions contrôlées par l'État, rapporte le Financial Times sur son site en...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Déficit commercial record au Japon

En janvier, le déficit commercial nippon a dépassé les 950 milliards de yens. Du jamais vu dans l'archipel. Les économistes craignaient même un chiffre encore plus mauvais.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

JP Morgan réduit fortement son dividende

La deuxième banque américaine a pris le marché par surprise lundi soir en annonçant une réduction drastique de 87% son dividende, le ramenant de 38 cents à 5 cents.

Wall Street rebondit, les valeurs bancaires grimpent

Les places américaines ont nettement progressé ce mardi, après avoir touché lundi leur plus bas niveau depuis douze ans. Les indices ont notamment été soutenus par les valeurs financiers. Le Dow Jones gagne ainsi 3,32% à 7.351 points, le Na...

Résultats solides pour Lego

Le groupe danois de jouets a vu en 2008 ses profits bondir de 31,5% sur un an et ses ventes grimper de 18%, gagnant des part de marché. Le groupe table sur une croissance de 3 à 7% en 2009.

Le patriotisme économique, un patriotisme de crise ?

Face à la crise, nombre d'États sont tentés par la voie du patriotisme économique. Ils font appel aux entreprises et aux consommateurs pour qu'ils adoptent des comportements favorisant en priorité les biens de consommation locaux. Mais ce p...

Tokyo limite ses pertes en fin de séance

L'indice Nikkei a perdu 40,22 points à 7.376,16, tombant à son plus bas niveau depuis le 27 octobre, après avoir chuté en séance jusqu'à 7.209,43 points. L'indice Topix, plus large, a abandonné 0,57% à 735,28 points, atteignant un nouveau...