Chine - Page 101

Nouveau signe d'une croissance limitée en Chine

L'indice HSBC des directeurs d'achat en Chine indique pour la première fois une contraction d'activité attendue. Point positif : cela devrait inciter Pékin à relacher ses mesures anti-surchauffe.

Ingenico grimpe en bourse

Le numéro un mondial des terminaux de paiement a vu ses profits plus que doubler au premier semestre, à 11 millions d'euros.Le titre gagne 5,01% à la clôture.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Volkswagen affiche lui aussi de très bons résultats

Le bénéfice imposable a plus que triplé, à 2,6 milliards d'euros contre 800 millions un an plus tôt. Ces chiffres incluent les contributions des participations dans Porsche, MAN et deux co-entreprises en Chine.

Le marché sanctionne les prévisions de PSA

Au premier semestre, le constructeur automobile affiche un bénéfice net de 680 millions d'euros, contre une perte l'an passé et voit ses revenus bondir de près de 21%. Mais il prévoit un second semestre plus difficile. Le marché s'inquiète...

Danone sort du capital de China Huiyuan Juice

Le groupe d'agroalimentaire cède sa participation de 22,98% dans la société chinoise de jus de fruit au fonds d'investissement SAIF Partners. L'opération va rapporter près de 200 millions d'euros à Danone.

Belle performance semestrielle pour PSA

Au premier semestre, le constructeur automobile affiche un bénéfice net de 680 millions d'euros, contre une perte l'an passé et voit ses revenus bondir de près de 21%.