Asie - Page 38

Carrefour dans le rouge au premier semestre

Le distributeur accuse une perte nette de 58 millions d'euros en raison d'importantes charges exceptionnelles. Les ventes résistent plutôt bien avec un recul limité de 1,6%.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Rentabilité en baisse pour Ingenico, le titre résiste

Le fabricant français de terminaux de paiement électronique a vu sa marge opérationnelle ajustée reculer de 2,6 points au premier semestre et son bénéfice net fondre de plus de la moitié. Le groupe maintient néanmoins ses objectifs annuels,...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Maersk en lourde perte

Le leader mondial de transport de conteneurs est victime de la réduction du commerce mondial et de la baisse du fret. Il envisage de fermer l'un de ses chantiers navals.

Le FMI annonce la reprise mondiale

Alors que successivement la France, l'Allemagne et le Japon ont annoncé leur sortie de récession, le Fonds monétaire international estime que la reprise mondiale a commencé. Mais il souligne que le redressement ne sera pas simple.

Zones de turbulences pour Japan Airlines

La première compagnie aérienne japonaise publie une perte nette de 99 milliards de yen (750 millions d'euros) au premier trimestre 2009-2010, en raison d'une forte diminution du trafic. Son chiffre d'affaires a chuté de 31,7% à 335 milliard...

RBS cède des actifs en Asie

La grande banque Royal Bank of Scotland vend des actifs en Asie à son homologue australienne ANZ pour près de 300 millions d'euros.