Gouvernements - Page 523

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Quel avenir pour les départements, stop ou encore ?

Après le vote par le Sénat du projet de loi sur les compétences des collectivités territoriales, il devient de moins en moins certain que l'échelon départemental disparaîtra à l'horizon 2021, comme annoncé par le Premier ministre.

Pour la Grèce, changer l'Europe

Le changement politique en Grèce porte l'espoir d'une renégociation des traités européens. par Anne Eydoux et Henri Sterdyniak, membres du collectif d'animation des Économistes atterrés.