Ministres - Page 227

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

François Fillon s'oppose aux sénateurs sur le budget 2011

Au nom de la rigueur, le Premier ministre a refusé les modifications apportées par les sénateurs au projet de budget 2011 et demande une seconde délibération à la chambre haute pour revenir au texte voté par l'Assemblée nationale.

Rigueur, 35 heures, ISF : François Baroin calme le jeu

Dans un entretien accordé au Monde, le ministre du Budget a assuré que la France maintiendrait en l'état son plan de réduction des déficits, ne rouvrirait pas le débat des 35 heures et ne comptait pas faire disparaître "coût que coûte" l'Im...

Le CAC 40 hésite et opte pour la stabilité

Après avoir retrouvé le chemin de la hausse après l'ouverture de Wall-Street en léger repli, la Bourse de Paris a finalement terminé une séance hésitante sur un repli de 0,04 % à 3.749,23 points. L'euro, pour sa part, se stabilisait à 1,32...

Le CAC 40 à l'équilibre

Après trois séances consécutives de hausse, la Bourse de Paris reprend son souffle. A 15h45 heures, le CAC 40 est stable, affichant une gain symbolique de 0,13 % à 3.755,43 points. L'euro est sous la barre des 1,33 dollar.

Le CAC 40 consolide

Après trois séances consécutives de hausse, la Bourse de Paris reprend son souffle. A 13 heures, le CAC 40 affiche un repli de 0,28 % à 3.740,14 points. L'euro est sous la barre des 1,33 dollar.

Plaidoyer pour des obligations européennes

Jean-Claude Juncker, président de l'Eurogroupe, et le ministre italien des Finances, Giulio Tremonti, préconisent l'émission d'obligations européennes souveraines, des "E-bonds", afin d'affirmer l'irréversibilité de l'euro.