Politique grecque - Page 4

L'UE aurait validé une nouvelle aide à la Grèce

Des responsables de la zone euro se sont mis d'accord sur le principe d'une nouveau programme d'ajustement de trois ans pour la Grèce, qui courra jusqu'en 2014 et impliquera le secteur privé, selon une source proche des négociations.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

L'américain John Lipsky remplace DSK au FMI

Le Fonds monétaire international mais également des responsables politiques de la zone euro ont assuré ce dimanche que l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn ne changeait rien ni fonctionnement au jour le jour de l'institution ni au suivi...

Notation : les États coupables mais pas responsables

La crise de la dette souveraine a tendu les rapports des gouvernements avec les agences de rating et montré l'importance des critères de gouvernance sur la solvabilité. Mais la notation sociale souveraine des États se heurte à de nombreux o...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

En Grèce, quatre jeunes sur dix sont au chômage

Selon les dernières statistiques officielles, le chômage grec a augmenté de presque 6% en un seul mois. Une envolée qui touche en premier lieu les 15-24 ans. La Grèce devient ainsi le pays qui, avec l'Espagne, compte la plus forte proportio...

La Grèce contrainte de privatiser plus rapidement

L'Union européenne et le FMI ont donné leur feu vert au déblocage d'une nouvelle tranche d'aide de 15 milliards d'euros. La Grèce va devoir accélérer son programme de privatisations qui doit lui rapporter 50 milliards d'euros d'ici à 2015.

La Grèce revient sur les marchés

La Grèce va lancer dès le 13 juillet prochain une émission de bons du Trésor à six mois pour 1,25 milliard d'euros, la première depuis l'octroi du plan d'aide de 110 milliards d'euros.