Crise politique - Page 4

La livre turque poursuit sa chute

La livre turque poursuit sa descente aux enfers, affectée par l’inquiétude mondiale suscitée par la situation économique fragile des pays émergents.

La banque centrale turque n'arrive pas à soutenir sa monnaie

La livre turque a accéléré jeudi sa dégringolade face au dollar et à l'euro malgré la première intervention directe de la banque centrale en deux ans, signe de l'inquiétude croissante des marchés face à la persistance de la crise politique...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

"L'ère Berlusconi est terminée"

Que peut-il advenir de Silvio Berlusconi après sa volte-face surprise ? Le politologue italien Sergio Fabbrini décrypte pour La Tribune le drame politique qui se joue à Rome.

L'Italie plombe la tendance

L'incertitude politique en Italie continue de plomber le Cac40, qui affiche 100% de ses composantes dans le rouge à la mi-séance. Il accuse une baisse de 1,17% à 4137 points.

Espagne : le gouvernement Rajoy dans la tourmente

Les liens entre le président du gouvernement espagnol et l'ancien trésorier de son parti, Luis Barcenas, accusé de détournement de fonds et actuellement incacrcéré, sont mis à jour et mettent la pression sur le gouvernement.

En Egypte, la vraie bombe à retardement c'est l'économie

En Egypte, l'accélération de la crise politique aggrave une situation économique déjà fortement dégradée depuis le "Printemps de 2011". Entre inflation galopante, dépendance accrue à l'aide internationale et endettement, elle paraît même au...

Enrico Letta : "l'Europe traverse une crise de légitimité"

Coincé entre son rêve fédéraliste, une fragile union nationale et la prise en compte nécessaire des doutes de ses compatriotes sur le projet européen, le nouveau chef du gouvernement italien a été contraint de faire plaisir à tout le monde...