Bourse - juillet 2010 Page 2

Tokyo termine sous les 9.700 points

Après la forte hausse de mercredi, la Bourse de Tokyo a clôturé ce jeudi sur une légère baisse de 0,59%. A noter, la chute de Panasonic, avec un titre en baisse de 7,7%.

La prudence demeure à Wall Street

Les places américaines évoluent dans le rouge ce mercredi, dans l'attente de la publication dans la soirée du Livre beige de la Réserve fédérale.

Safran bondit, porté par de bons résultats

L'équipementier aéronautique affiche des résultats supérieurs aux attentes pour le premier semestre. Du coup, le groupe revoit à la hausse ses prévisions pour 2010 et le titre bondit de 6,49% à la clôture.

La baisse des ventes de Nexans fait chuter le titre

Le premier fabricant mondial de câbles a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires semestriel en repli de 5,3%. Annonce très mal accueillie sur les marchés, le titre finit sur une chute de 8,5% ce mardi.

Rexel confiant pour 2010, le titre progresse

Le distributeur de matériel électrique a fait état d'un retour à la croissance organique au deuxième trimestre après six trimestres consécutifs de baisse. En Bourse, le titre avance de 4,87% à la clôture.

Bull plonge après des résultats décevants

Le groupe informatique affiche une perte nette de 18,4 millions d'euros au premier semestre - "en raison d'éléments non récurrents" précise le groupe - contre un bénéfice net de 2 millions un an plus tôt. En Bourse, le titre s'effondre.

Le marché sanctionne les prévisions de PSA

Au premier semestre, le constructeur automobile affiche un bénéfice net de 680 millions d'euros, contre une perte l'an passé et voit ses revenus bondir de près de 21%. Mais il prévoit un second semestre plus difficile. Le marché s'inquiète...

Le marché salue les moindres pertes d'Air France-KLM

La compagnie aérienne a dégagé une perte d'exploitation de 132 millions d'euros au premier trimestre de son exercice deux fois inférieure aux prévisions des analystes. En Bourse le titre est en hausse de 1,05% à la clôture ce mardi.

La prudence demeure à Wall Street

Les places américaines évoluent légèrement dans le rouge ce mercredi, dans l'attente de la publication dans la soirée du Livre beige de la Réserve fédérale.

Le marché trouve Danone trop prudent dans ses prévisions

Danone a publié des résultats satisfaisants pour son premier semestre, mais le groupe n'a que prudemment relevé l'objectif de croissance de ses ventes pour la totalité de l'exercice en estimant que la crise allait continuer à peser sur la c...

Altran s'envole, porté par ses résultats

La société de conseil en technologies publie un chiffre d'affaires en hausse de 2,3% au deuxième trimestre mais prévient que sa marge d'exploitation au premier semestre ne devrait être qu'en légère augmentation sur un an. Malgré tout, le ti...

Wall Street grimpe avant une semaine chargée

Les places américaines sont restées orientées à la hausse ce lundi, profitant d'une bonne statistique immobilière. Les marchés s'apprêtent à vivre une nouvelle semaine chargée.

Wall Street profite des chiffres immobiliers

Les places américaines restent orientées à la hausse ce lundi, profitant d'une bonne statistique immobilière. Les marchés s'apprêtent à vivre une nouvelle semaine chargée.

"Stress tests" : verdict positif sur les marchés européens

Fermées lors de la publication des résultats des tests de résistance des banques vendredi soir, les places européennes réagissent ce lundi de façon positive. A Wall Street et en Asie, les investisseurs avaient déjà bien reçu ces annonces.

Ericsson met à mal STMicro et Alcatel-Lucent en Bourse

STMicroelectronics a publié des bénéfices au deuxième trimestre supérieurs aux attentes mais les performances de sa coentreprise avec ST-Ericsson déçoivent. De son côté, Alcatel-Lucent fait les frais des résultats décevants de son rival sué...

TF1 : un regain de confiance salué en Bourse

C'est un bénéfice net en hausse de 51% sur un an que publie pour son premier semestre le groupe TF1 avec des recettes publicitaires également meilleures. En Bourse, le titre TF1 grimpe de près de 6%.

Pernod Ricard déçoit sur son activité

Le géant français des spiritueux a légèrement relevé sa prévision annuelle de résultat opérationnel courant pour 2010 mais la croissance de ses ventes sur le dernier trimestre a déçu.