Bourse - juillet 2011 Page 4

Wall Street repart à la hausse

Les places américaines ont terminé dans le vert ce mercredi, alors même que la croissance de l'activité dans le secteur tertiaire a été moins forte qu'espéré en juin.

Scor assure ses arrières

Dans le cadre d'un mécanisme automatique de protection, le groupe a lancé une augmentation de capital de 75 millions d'euros. En raison d'un niveau élevé de catastrophes naturelles les trois premiers mois de l'année, le réassureur s'attend...

Le CAC 40 poursuit son repli

Après s'être montré hésitant dans les premiers échanges, le CAC 40 a définitivement opté pour la baisse après la publication de l'indice ISM aux Etats-Unis.

Wall Street reste orientée à la baisse

Les places américaines reculent à nouveau ce mercredi, alors que la croissance de l'activité dans le secteur tertiaire a été moins forte qu'espéré en juin.

Le CAC 40 pénalisé par les valeurs bancaires

Après avoir repris son souffle lors des deux dernières séances, le marché parisien semblait vouloir repartir de l'avant. Mais cette tendance a été mise à mal par le repli des valeurs bancaires après la dégradation de la note du Portugal par...

La Bourse de Paris marque une pause

La Bourse de Paris a terminé la séance de ce mardi sur un recul de 0,61%, après une journée sans relief, le marché marquant une pause après sa forte hausse de la semaine dernière.

PPR garde les faveurs du marché

Le groupe s'est renforcé dans l'horlogerie en prenant une participation majoritaire dans le suisse Sowind. Le titre PPR évolue à des plus hauts de six mois.

La cotation de Dia profite à Carrefour

La filiale de hard discount du distributeur français va être introduite sur le marché à la mi-journée à la Bourse de Madrid. A Paris, le titre Carrefour signe la plus forte hausse du CAC 40.

Le CAC 40 reprend son souffle

Après avoir franchi la semaine dernière les seuils de 3.800, 3.900 et 4.000 points, le marché parisien marque une pause et termine en très légère baisse de 0,11%, à 4.003 points.

Les valeurs bancaires souffrent

Les deux solutions proposées par Paris pour rééchelonner la dette grecque par des échanges de titres reviendraient à placer Athènes en situation de défaut sélectif, a prévenu l'agence de notation Standard & Poor's. En Bourse, le secteur ban...

Les avancées sur le dossier brésilien font chuter Carrefour

Après les déclarations de la Banque nationale brésilienne de développement (BNDES), Casino tient dans la paume de sa main l'avenir de la méga-fusion entre les deux premiers distributeurs brésiliens (Carrefour et Grupo Pao de Açucar) . Le mar...

Le CAC 40 repasse au-dessus des 4.000 points

Au terme d'une séance de vendredi conclue sur un gain de 0,63%, soit la cinquième hausse consécutive, l'indice de référence de la place parisienne est repassé au-dessus des 4.000 points pour la première fois depuis le 31 mai dernier.

Ipsos porté par l'acquisition de Synovate

L'institut de sondage est une fois de plus porté par la perspective de rachat du britannique Synovate, filiale d'Aegis avec lequel les négociations sont sur le point d'aboutir. Le titre s'offre l'une des plus fortes hausses du SBF 120 avec...

La Bourse de Tokyo clôture en hausse

Le marché nippon a terminé la séance de ce vendredi en hausse de 0,53%. Il a été soutenu notamment par la validation du plan d'austérité de la Grèce par le parlement et les bons chiffres américains publiés la veille.