Bourse - avril 2011

Wall Street marque une pause

Les places américaines évoluent autour de l'équilibre ce vendredi après des statistiques et des résultats mitigés.

La Bourse de Paris consolide

Après avoir aligné six séances consécutives de hausse, l'indice CAC 40 consolide alors que plusieurs indicateurs macroéconomiques, comme l'indice de confiance des consommateurs de l'université du Michigan, sont attendus outre-Atlantique cet...

Une OPA hostile sur la Bourse de New York se préparerait

Alors que l'offre sur la Bourse de New York (Nyse) proposée par le Nasdaq OMX et IntercontinentalExchange (Ice) a été rejetée à deux reprises, cette fois, le tandem veut s'adresser en direct aux actionnaires de la Bourse de New York (Nyse),...

Wall Street poursuit sa hausse

Les places américaines restent toujours bien orientées, malgré le repli attendu de la croissance du PIB au premier trimestre.

Le CAC 40 signe sa sixième hausse consécutive

Rassurés par la volonté de la Réserve fédérale américaine de poursuivre sa politique accommodante de soutien à l'économie, les investisseurs ont fait preuve d'enthousiasme sur la séance de jeudi. Porté également par les bons résultats d'ent...

Comment les crises impactent la valorisation des entreprises

Selon une étude du cabinet Deloitte, les multiples de valorisation des sociétés cotées dans le monde sont restés stables au cours de la décennie écoulée. Ce, malgré deux crises économiques majeures qui ont ébranlé les marchés financiers.

Wall Street hésite

Après avoir ouvert en léger recul, le Dow Jones a retrouvé le chemin de la hausse. La tendance reste tout de même timide.

PPR confirme la bonne santé du luxe

Au premier trimestre 2011, PPR a vu ses ventes grimper de 9 %, principalement du fait de la très grande forme de son pôle luxe, confirmant ainsi la bonne santé de ce secteur. En Bourse, le titre grimpe entraînant dans son sillage LVMH.

Suez Environnement en tête du CAC 40

Le groupe de services aux collectivités caracole en tête des plus fortes hausses du CAC 40 jeudi avec un gain de près de 4 %. Une bonne orientation qui tient aux résultats trimestriels publiés ce matin.

Technip en offshore boursier

Technip a annoncé jeudi des marges supérieures aux attentes au titre du premier trimestre. Le groupe maintient ses perspectives. Malgré tous, le titre reflue de près de 3 % en matinée, soit la plus forte baisse du CAC 40 dans un marché pour...

Seb en ébullition

Le spécialiste français du petit électroménager a vu ses ventes augmenter de 15,6% au premier trimestre. En Bourse, le titre s'est apprécié de 1,47 %.

STMicroelectronics déçoit

Le fabricant de semi-conducteurs a publié des résultats trimestriels en deçà des attentes. Le marché n'a pas apprécié.

La Bourse de Tokyo nettement dans le vert

Le marché nippon a fini la séance de ce mercredi en hausse de 1,39%, semblant ne pas réagir à l'annonce de Standard and Poors qui a menacé de dégrader à nouveau la note de l'archipel.

Michelin gonflé à bloc

Dans le sillage de la publication des résultats trimestriels du fabricant de pneumatiques, plusieurs analystes ont relevé leur recommandation. Le titre s'est envolé.

Renault et Peugeot effacent leur ardoise

Les deux constructeurs rembourseront aujourd'hui l'intégralité du prêt de trois milliards d'euros que l'État leur avait consentis pour passer la crise. En Bourse, les deux groupes étaient en forte hausse.

Le CAC 40 s'apprécie dans un climat incertain

Alors que la réunion de la Réserve Fédérale américaine s'ouvrait aujourd'hui, la Bourse de Paris a poursuivi sa hausse confortée par le rebond du moral des ménages américains en avril.