
Il n'a fallu que quelques mois seulement après le scandale des moteurs truqués pour que les plus grands groupes automobiles virent de 180 degrés en lançant des programmes d'électrification extrêmement ambitieux, qu'ils moquaient pourtant naguère. De Volkswagen au groupe Daimler (Mercedes) en passant par PSA, la conversion à l'électrification a été aussi soudaine que massive.
Selon AlixPartners, les constructeurs du monde entier vont mobiliser 225 milliards de dollars dans l'électrification d'ici 2023. Pour l'heure, l'hybride devrait faire la part belle dans les nouveautés prévues ces cinq prochaines années, mais chaque groupe se prépare désormais à opérer une bascule définitive dans le 100 % électrique. C'est ainsi que Volkswagen et General Motors ont annoncé que leur stratégie future d'électrification sera désormais exclusivement concentrée sur des solutions 100 % électriques.
Les constructeurs hésitent encore
Car la donne n'a pas réellement changé d'un point de vue technologique. Certes, l'autonomie a doublé ces dernières années, mais avec 300 kilomètres d'autonomie, on est loin de la rupture technologique qui convaincra les gros rouleurs d'adopter définitivement la...
Ca se vend tres bien.
Faut il rappeler aussi les risques d'explosion et les explosions de voiture électrique existantes ? Ainsi que pour l'hydrogène (aubliue de l'électrolyse) ?Alors que l'essence et inflammable et non explosive.
Nous sommes dirigés par des incapables et vous la tribunes vous y prenez goût. La voiture électrique n'as pas d'avenir stable sans les solaire.la vrai question c'est pourquoi les voitures sont programmés a consommé mer 30% de plus et comment se fait il qu'avec un Prius on fait dun6litr3 et avec une octavia non hybride on fait du 6litres aussi.
Arrêtons de faire de sourires jetable chez Renault. Legiferons pour que tt le monde fasse comme Honda garantie constructeur 1 000 000km améliorons les filtres catalyque et roulé Jeunesse
Elle ne satisfait dc qu'à moitié les utilisateurs de + en + sensibilisés aux normes environnementales qui doivent en outre payer un prix conséquent.
D'ailleurs, ds les hybrides c'est surtout les versions Suv ou Premium qui st concernées, la Yaris n'étant qu'une exception ds sa catégorie.
Mais l'hybride est condamnée à terme, c'est qu'une question de tps à 10-15ans avec l'avènement progressif de l'H2 et ses progrès ds le haut de gamme et les flottes d'entreprises ou de loueurs.
Les véhicules H2 satisfairont alors une clientèle aisée devenue accro au respect de la conduite propre, qui sera devenue très tendance chez les trentenaires actuels qui ne seront certainement plus accro du volant avec le v autonome.
L'H2 cpte tenu de son prix ( à cause de la pile) restera un véhicule cher, à moins que la technologie démocratise vraiment un moteur thermique à H2 fiable et robuste.
Allez chercher à comprendre..
En ce qui concerne les véhicules électriques avec une Zoé à 30000 euros (!) vous ne génèrerez pas un remplacement du parc automobile français sans que la population ne se soulève, la seule solution étant de permettre les transformations de vieux véhicules en véhicules électriques mais comme cela engendre beaucoup moins de dividendes pour les actionnaires vous n'aimez pas cette idée !
Les alternatives existent et sont pléthores c'est juste que l'oligarchie n'en veut pas et maintenant on le voit.
On voit immédiatement celui qui ne connait rien à l'hybride et notamment le Full Hybrid de Toyota qui est particulièrement efficient en permettant une consommation moyenne en dessous de 5L/100. 4,6L pour ma part sur plusieurs dizaines de milliers de KM.
Ceci étant dit, le Mild Hybrid et le Micro Hybrid sont d'un intérêt limité, sauf pour le constructeur avec ses impératifs d'homologation.
Car au RU on peut en effet homologuer un véhicule même construit soi-même ainsi qu'un carburant conçu soi même, ils ont une véritable liberté dans ce domaine là et pourtant meurent moins que nous sur les routes, donc vos objections concernant la sécurité sont à revoir.
En ce qui concerne l'autonomie des chargeurs rapides peuvent facilement en pallier une grand partie des conséquences et sur l'équilibre de la bagnole là je pense que vous en faites des caisses... Je ne parle pas d'avoir une voiture au top de la technologie mais de se déplacer via l'électricité.
Ensuite quand je parle de pléthores de solution c'est pour pallier à ce problème de transport routier, on a les services publics gratuits par exemple et de nombreuses autres solutions qui pourraient être générées par un ralentissement du rythme de travail ou bien mieux en intégrant le temps de déplacement au temps de travail, bref en cherchant d'autres solutions que de faire plaisir à un lobby énergétique, j'insiste parce que en oligarchie c'est la seule vérité qui compte et j'espère quand même que vous le comprenez, quelconque.
Changez de lunettes et vous les verrez bien mieux toutes ces solutions possibles !
"Si vous ne trouvez plus rien cherchez autre chose !" B. Fontaine
Catégoriser des gens selon leur modèle de voiture c'est complètement stupide.
Je roule en hybride et pas par soucis d'écologie mais de consommation, je tourne à 4L5 au 100 je fais environ 900 Km avec du Sans plomb 95.
J'ai acheté ce type de véhicule car les hybrides japonnaise sont aussi fiable que des horloges suisse, le coût d'entretien est moins élevé qu'un Diesel et leur durée de vie à déjà été démontré..
Le must c'est de rouler en hybride et en Bio éthanol. À 20€ le plein l'a t'a tout compris.
En attendant t'es dans un autre monde.
Merci pour cette page de publicité ! Mais on en a déjà bien assez hein...
Je sais je sais les temps sont durs pour les constructeurs automobiles mais quand même quest-ce qu'il faut pas faire pour vendre ! :-)
Et encore je me retiens sur les clients des bagnoles allemandes ! :D
"
J'ai acheté ce type de véhicule car les hybrides japonnaise sont aussi fiable que des horloges suisse"
Parce que les japonais sont les meilleurs fabricants de voiture et non parce que l'hypride est la meilleure voiture !
Tu te perds dans tes raisonnements là, manque de recul flagrant mais bon sur un sujet comme la bagnole je suis habitué aux contradicteurs subjectifs, c'est normal et marrant ! ^^