Industrie - juin 2010 Page 3

Berlin refuse d'aider Opel

En dépit des pressions exercées par les salariés eux-mêmes, le gouvernement fédéral a tranché. Il ne versera pas à Opel la demande de garanties financières dont le constructeur estimait avoir besoin.

Inditex-Zara a renoué avec la croissance

La maison-mère de Zara affiche une hausse de 63% de son bénéfice net trimestriel. Le groupe a notamment profité d'effets de change positifs par des ventes importantes.

Résultats annuels stables pour Rémy Cointreau

Le spécialiste français des spiritueux a fait état d'un résultat net part du groupe stable pour son exercice 2009/10. Pour le prochain exercice, le groupe reste confiant malgré "un environnement économique incertain".

Trois investisseurs intéressés par Heuliez

L'équipementier automobile, qui s'est déclaré en mai en cessation de paiement et emploie 600 personnes dans les Deux-Sèvres, est en redressement judiciaire. Trois offres de reprises ont été déposées.

Airbus A380 : Emirates passe une énorme commande

La compagnie aérienne de Dubaï a commandé 32 Airbus A380, qui viennent s'ajouter aux 58 A380 commandés antérieurement. Cette nouvelle commande représente un montant de 11,5 milliards de dollars (9,67 milliards d'euros) au prix catalogue, so...

Un siège griffé Hermès pour Florence Woerth

La nomination de Florence Woerth a été largement approuvée lors de l'assemblée générale des actionnaires. L'épouse du ministre du Travail gère depuis 2007 la fortune personnelle de Liliane Bettencourt.

Grosse opération dans les produits pour hôpitaux

Le groupe espagnol Grifols, spécialiste dans la commercialisation de produits pharmaco-hospitaliers et plus particulièrement dans les dérivés sanguins, veut racheter la société américaine Talecris pour environ 2,8 milliards d'euros.

Johnson Controls confirme vouloir racheter Visteon

Johnson Controls a déclaré ce vendredi soir être toujours intéressé par certaines des activités de Visteon malgré le refus essuyé par son offre de 1,2 milliard de dollars (1 milliard d'euros) quelques jours auparavant.

Bruxelles va donner un coup de pouce aux OGM

La Commission européenne veut faciliter la culture et la commercialisation des organismes génétiquement modifiés. Et elle entend aller vite. Sa proposition pourrait aboutir avant la fin de l'été.

Sodiaal avale Entremont

Filiale à 63,5% de CNP , une holding du milliardaire belge Albert Frère, le groupe Entremont est en négociation depuis septembre dernier avec Sodiaal, propriétaire des marques Yoplait et Candia.

Les syndicats d'Opel demandent l'aide de Berlin

Les syndicats du constructeur allemand Opel ont exhorté Berlin, ce mercredi, à accorder à la filiale de l'américain General Motors les aides réclamées depuis des mois, soulignant les risques pour l'emploi en Allemagne en cas de refus.

Opel demande l'aide de Berlin

Les syndicats du constructeur allemand Opel ont exhorté Berlin, ce mercredi, à accorder à la filiale de l'américain General Motors les aides réclamées depuis des mois, soulignant les risques pour l'emploi en Allemagne en cas de refus.

Gros contrat de satellites pour Thales Alenia

Thales Alenia qui réunit le grand électronicien de défense français Thales (avec 67% et deux grands sites à Cannes et Toulouse) et l'italien Finmeccanica (avec 33%) était en compétition avec l'américain Lockheed Martin.

Bouygues stabilise sa marge opérationnelle

Le groupe Bouygues a décidé de réviser légèrement à la hausse son chiffre d'affaires annuel. Pour son premier trimestre, le groupe de construction, de télécoms et de médias, a enregistré une hausse de son bénéfice net part du groupe et main...