Industrie - septembre 2010

Fiat revoit ses objectifs à la hausse

Le constructeur italien assure que les bénéfices seront au rendez-vous cette année. Sergio Marchionne, son patron, a par ailleurs précisé que pour le moment Alfa Romeo n'était pas à vendre.

H&M ajuste son plan d'expansion 2010

L'enseigne suédoise H&M ouvrira 20 magasins de moins que prévu cette année. Le géant de la mode dit vouloir s'adapter à la conjoncture économique en Europe du Sud.

Nouvel espoir pour Sanofi sur Genzyme

Le président-directeur général de Genzyme, Henri Termeer, a déclaré au Financial Times qu'il pourrait démissionner l'été prochain, ce qui, indique le quotidien, pourrait faciliter la reprise de la société.

La Chine booste les ventes de Porsche

Porsche AG a annoncé mercredi un chiffre d'affaires record grâce à une explosion de la demande et à une croissance des ventes de plus d'un quart hors de ses marchés d'Europe et d'Amérique du Nord.

ExclusifENQUETE L'argent dormant des HLM

Alors que l'argent public va se raréfier, le secrétaire d'État au Logement, Benoist Apparu, veut chasser les fonds inutilisés des « dodus dormants » qui sont les 15 % d'organismes HLM n'ayant rien construit depuis cinq ans. Une cinquantaine...

Unilever ne produira plus du thé Lipton made in France

Le géant néerlandais va fermer son usine Fralib qui produit à Gémenos, près de Marseille, les thés Lipton et les infusions Eléphant. Ce site créé dans les années 30 emploie 182 salariés. L'annonce de la fermeture intervient en même temps qu...

Les ventes de Longchamp s'annoncent bien meilleures que prévu

Longchamp table aujourd'hui sur une progression de ses ventes comprise entre 20% et 25% cette année contre 8% initialement prévus. Des prévisions relevées grâce à la très forte reprise du marché américain, d'importants flux touristiques en...

Ikea veut davantage s'étaler en France

Ikea France compte dépenser plus d'un milliard d'euros d'ici 2020 pour ouvrir de nouveaux magasins ainsi que des centres commerciaux dans l'Hexagone. Ses ventes ont crû de 2,6% au cours de son dernier exercice.

Les regards du business tournés vers Nestlé

La direction de Nestlé assurait que l'annonce du jour ne concerne pas L'Oréal. Le groupe suisse a dévoilé le lancement d'une nouvelle filiale, Nestlé Health Science, et d'un institut dédié à la santé.

Dépôt de bilan pour Vogica

En réorganisant sa production, le français Vogica spécialisé dans les cuisines et salles de bains sur mesure a accéléré sa chute. La société a déposé le bilan et demande à être placée en redressement judiciaire. Plus de 700 salariés sont me...

Arkema se développe en Chine

Cette nouvelle unité située sur la plate-forme de Changshu représente 30 millions de dollars soit 22 millions d'euros d'investissements.

BASF optimiste pour 2010

Le groupe allemand de chimie anticipe un très bon troisième trimestre, lui permettant de relever ses prévisions pour cette année. Par ailleurs, selon la presse allemande, BASF discuterait avec Gazprom d'une participation au projet South Str...

Le tabac à rouler a la cote, Imperial Tobacco en profite

L'activité du fabricant britannique de cigarettes Imperial Tobacco (Gauloises,Gitanes...) devrait terminer en hausse à l'issue de son exercice fiscal annuel 2009-2010 clos fin septembre grâce aux ventes dynamiques de tabac à rouler.

Abbott va supprimer 3.000 emplois

Le laboratoire pharmaceutique américain, Abbott, a annoncé qu'il allait supprimer 3.000 emplois d'ici à 2012, après l'acquisition des activités pharmacie du groupe belge Solvay,

Peugeot ambitionne 5% du marché chinois en 2015

Le constructeur automobile français va construire une nouvelle usine en Chine dans le cadre de son partenariat avec le chinois Dongfeng et renforcer ainsi sa présence dans le pays, aujourd'hui son deuxième marché.