La CGC tire à boulet rouge sur le PDG de Thales
Le syndicat des cadres a publié un tract incendiaire contre la direction de Thales. Il y dénonce une démotivation générale et critique durement le plan de réorganisation du PDG de Thales Luc Vigneron.
Le syndicat des cadres a publié un tract incendiaire contre la direction de Thales. Il y dénonce une démotivation générale et critique durement le plan de réorganisation du PDG de Thales Luc Vigneron.
Ces suppressions d'emplois toucheront principalement les Etats-Unis et l'Europe, selon le Sunday Times
Le constructeur français va rappeler 10% des Peugeot 107 et des Citroën C1 roulant en Europe. Comme Toyota, il craint des défauts sur les pédales d'accélérateur.
Doux à conduire, confortable, spacieux, pratique, le monospace de la marque au lion représente un maître achat. La présentation gagnerait à être plus chaleureuse.
De la Yaris française à l'Avensis britannique, Toyota souhaite réviser huit de ses modèles vendus en Europe potentiellement concernés par un problème sur la pédale d'accélérateur.
Le numéro un mondial du jouet a dégagé 328 millions de dollars sur les trois derniers mois de 2009, dépassant ainsi les attentes des marchés.
Chevron enregistre une chute de 56,2% de ses bénéfices à cause d'un recul des cours du brut. Au quatrième trimestre, ils se replient de 37,3%.
Son résultat net sur les trois derniers mois de l'année est passé de 707 à 698 millions de dollars et de 97 à 91 cents par action.
Airbus a annoncé qu'il augmentait ses prix catalogue. Il s'agit de la première hausse depuis janvier 2008.
Henkel a dégagé au quatrième trimestre un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit), ajusté des gains et coûts de restructuration en hausse de 9%, à 414 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 3,3 milliards (+0,6% en croissance organi...
Avec la crise, les constructeurs allemands de voitures de luxe et de sport ont plus de mal à placer leurs belles mécaniques. En témoignent, ce vendredi, les chiffres annoncés tant par BMW que par Porsche.
Après les Etats-Unis et l'Europe pour plusieurs millions de voitures, c'est au tour des véhicules vendus par Toyota en Chine d'être rappelés. Le sous-traitant américain affirme que le problème ne vient pas de lui. Un autre japonais Honda Mo...
Son chiffre d'affaires a baissé sur six mois de 3,3% à 2,9 milliards d'euros.
Le constructeur allemand a enregistré un chiffre d'affaires en 2009 en baisse de 4,7% à 50,68 milliards d'euros. Mais il anticipe une croissance de ses ventes en 2010.
La première compagnie privée d'électricité du monde, le japonais Tokyo Electric Power, a annoncé ce vendredi un bénéfice net de 157,7 milliards de yens (1,19 milliard d'euros), contre une perte de 137,7 milliards de yens (1,04 milliard d'eu...
Le papetier Gascogne a annoncé ce vendredi un chiffre d'affaires en hausse de 0,8%. Après les perturbations en début d'année 2009 liées à la tempête "Klaus", le groupe est confiant pour 2010.
Le groupe pharmaceutique français Sanofi-Aventis a annoncé ce vendredi la signature d'accords en vue de la création d'une nouvelle co-entreprise de santé grand public avec Minsheng Pharmaceutical. La nouvelle entité se spécialisera essentie...
Le géant japonais Mitsubishi Corporation a annoncé ce vendredi une chute de 52,3% sur un an de son bénéfice net pour la période d'avril à décembre 2009, à cause de la baisse des matières premières. Le groupe a confirmé ses prévisions 2009-2...
Le fabricant d'équipement de protection Sperian a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 12,1% l'an passé. Mais il anticipe une amélioration de la situation en 2010.
Le groupe nucléaire français prévoit une croissance "significative" de son activité cette année. Il va par ailleurs procéder à une réorganisation de ses pôles.
Le groupe spécialisé dans les solutions en graphite et les composants électriques a accusé une baisse de 11% de ses ventes l'année dernière, à 587 millions d'euros.
Des actionnaires de la maison mère d'Airbus l'accusent d'avoir présenté un tableau trop optimiste du calendrier de développement du très gros proteur.
3M a dépassé les attentes au quatrième trimestre. Il publie un bénéfice en hausse de 74% et un chiffre d'affaires en progression de 11%.
Eli Lilly publie un bénéfice en dessous des attentes, mais un chiffre d'affaires meilleur que prévu. Le groupe confirme ses prévisions de 2010.
Le groupe pharmaceutique américain a fait mieux que prévu au quatrième trimestre. Et il a livré des prévisions en ligne avec les attentes.
Le groupe de cosmétiques américain Estée Lauder a enregistré un bénéfice au deuxième trimestre de son exercice fiscal décalé de 256,2 millions de dollars, en progression de 62%.
Le profit net annuel s'élève à 1,98 milliard de dollars, contre 1,7 milliard en 2008. Le chiffre d'affaires a progressé de 7% à 24,88 milliards.
Il a fait état pour le quatrième trimestre d'un bénéfice de 726 millions de dollars, soit 35 cents par action, contre 679 millions un an auparavant.
Le bénéfice net du fabricant américain de produits d'hygiène et de beauté a progressé de 17% en 2009, en partie grâce à une hausse de ses résultats supérieure aux attentes au quatrième trimestre.
Le benéfice par action du deuxième trimestre ressort à 1,49 dollar et 4,659 milliards, en recul de 7% mais supérieur aux attentes.
Ford Motor affiche un bénéfice net de 2,7 milliards de dollars en 2009, son premier depuis 2005. Il compte rééditer cette performance en 2010 en gagnant des parts de marché.
La direction prévient que les cinq prochaines années seront difficiles pour le secteur et pour le groupe. Mais il vise une évolution du chiffre d'affaires plus proche du haut que du bas de la fourchette de prévisions d'ici 2014.
Ce programme d'un montant de 20 milliards d'euros est menacé par de nombreux retards et soucis techniques. Le ministre de la Défense, Hervé Morin, considère que EADS doit consentir à "un effort au moins équivalent".
Nippon Steel a annoncé ce jeudi réduire de moitié sa prévision de bénéfice annuel. Le trimestre octobre-décembre se solde par un bénéfice courant de 43,3 milliards de yens, contre 148,2 milliards un an plus tôt. A la Bourse de Tokyo, l'acti...
Le groupe suisse spécialisé dans les produits pour l'industrie pharmaceutique Lonza a annoncé ce jeudi une baisse de son bénéfice net de 62% affecté par la crise. Le groupe, engagé dans un plan de restructuration, reste optimiste sur ses ré...
Le fondeur nippon Elpida Memory a enregistré un bénéfice net du groupe a atteint 21,05 milliards de yens (171 millions d'euros) durant le trimestre octobre-décembre contre une perte de 72,3 milliards un an auparavant. Les analystes pensent...
Le groupe d'habillement suédois a enregistré une hausse supérieure aux attentes de 21% de son bénéfice net au quatrième trimestre clos en novembre. Le groupe annonce également de bonnes performances commerciales en décembre.
Plastic Omnium a annoncé ce jeudi un rebond de 16,8% de son chiffre d'affaires consolidé au quatrième trimestre. Le groupe relève ses prévisions de résultat pour l'exercice 2009.
Le cimentier mexicain, le troisième groupe mondial du secteur a réalisé un bénéfice net de 309 millions d'euros, malgré un recul de 28% de son chiffre d'affaires.
Le groupe de production de batteries haute technologie Saft a annoncé un chiffre d'affaires en baisse de 6% à taux de change constants au quatrième trimestre. Sur l'année, les ventes chutent de 9,6%. Le groupe confirme ses objectifs de résu...
Le quatrième constructeur mondial d'automobile a enregistré un bénéfice net de 583,33 millions d'euros (945,5 milliards de won) au quatrième trimestre en faisant mieux que les estimations des analystes (760.7 milliards won) .
L'agence de notation financière Fitch menace le constructeur japonais en raison de l'affaire des défauts techniques de ses véhicules. Ce jeudi, le constructeur déclare qu'il va devoir rappeler des véhicules en Europe. Hier déjà, le construc...
Le groupe qui possède les marques Millet, Eider, Oxbow, Ober, Le Chameau, a enregistré des ventes en baisse de 3,9%, à 51,4 millions d'euros au premier trimestre de son exercice décalé 2009-2010.
Après d'importantes pertes en 2008, ConocoPhillips renoue avec les bénéfices en 2009.
Le laboratoire pharmaceutique américain a livré des prévisions solides pour 2010 après avoir a engrangé 1,54 milliard de dollars de profits au quatrième trimestre.
Le spécialiste américain des engins de chantier a vu son bénéfice divisé par trois au quatrième trimestre, mais il a mieux résisté que prévu.
Le groupe industriel diversifié enregistre une baisse de 6% de son bénéfice au quatrième trimestre.
Le groupe américain d'aéronautique et de défense a dégagé 1,27 milliard de dollars de profits au quatrième trimestre. Il dépasse ainsi les attentes mais ses prévisions déçoivent.
GDF Suez et Areva pourraient annoncer un accord de coopération dans le nucléaire, selon Les Echos.
La société foncière a dégagé un bénéfice net en hausse de 23% l'an passé, à 247 millions d'euros.