Industrie - août 2010

Hermès fait encore mieux que prévu

Le groupe de luxe a fait état d'un résultat net du groupe en hausse de 55,2% et d'un résultat opérationnel qui grimpe de 52% au premier semestre. Cette performance permet au groupe de revoir la progression légèrement à la hausse ses ventes...

Bouygues en passe de décrocher le contrat de l'A63

Un groupement d'entreprises dont Colas (filiale du groupe Bouygues) est le mandataire, a été désigné concessionnaire "pressenti" de l'autoroute A63 entre Salles et Saint-Geours-de-Maremne. Ce Projet est évalué à près de 1,1 milliard d'euros...

Zodiac : Safran temporise

Selon La Tribune, le groupe d'aéronautique et de défense préparait une nouvelle offre pour convaincre les familles actionnaires de céder l'équipementier français.

Genzyme repousse les avances de Sanofi

Le groupe pharmaceutique français a présenté aux actionnaires du groupe américain de biotechnologies son offre de rachat, alors que la direction de sa cible réclame un prix plus élevé.

La Chine a porté Etam au premier semestre

Le distributeur de prêt à porter féminin vu son résultat opérationnel au premier semestre bondir grâce notamment à la Chine. Cependant, il a augmenté son endettement.

Bénéfice semestriel en hausse pour Stallergenes

Au premier semestre, le laboratoire pharmaceutique a fait état d'un résultat net part du groupe en progression de 51%. Il annonce également sur une croissance supérieure à 10% de son activité.

Retour en grâce du luxe chez L'Oréal

Le leader mondial des cosmétiques a fait mieux que prévu au premier semestre, dégageant un bénéfice net de 1,41 milliard d'euros. Le groupe se dit confiant pour le reste de l'année.

Profits pétillants pour Heineken

Le groupe néerlandais, dont les principales marques sont Heineken et Amstel, a réalisé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net en hausse de 17% à données comparables et avant exceptionnels, à 621 millions d'euros.

Les bénéfices de Lindt & Sprüngli bondissent

Le chocolatier suisse a augmenté son bénéfice net au premier semestre dans une proportion supérieure aux attentes, mais reste prudent pour l'exercice 2010 en raison de l'évolution volatile des cours des matières premières et des taux de ch...

Genzyme demande à Sanofi de relever son offre

Genzyme et Sanofi sont en désaccord sur l'offre initiale. Le groupe convoité souhaite une proposition de plus de 75 voire 80 dollars par action contre 69 dollars que proposerait le groupe français, selon le Wall Street Journal.