Afrique - Page 24

Hausse du trafic passagers pour ADP

Le trafic passagers des Aéroports de Paris ( ADP ) a progressé de 1,4% au mois d'août, grâce aux vols à destination de l'Europe (+3,5%) .

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Comment la Chine avance ses pions en Afrique du Sud

Craig Bond travaille depuis 25 ans dans le secteur bancaire sud-africain et, depuis 2008, il pilote le partenariat stratégique qui lie Standard Bank, première banque africaine à la banque chinoise ICBC, première capitalisation boursière mon...

Du "made in China" au "made in Africa" ?

Par Terutomo Ozawa et Christian Bellak, respectivement professeur émérite d'économie à la Colorado State University et professeur associé d'économie, à l'université de Vienne.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Profits pétillants pour Heineken

Le groupe néerlandais, dont les principales marques sont Heineken et Amstel, a réalisé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net en hausse de 17% à données comparables et avant exceptionnels, à 621 millions d'euros.

Publicis relève ses objectifs et voit son action augmenter

Les résultats de Publicis au premier semestre, en hausse et supérieurs aux attentes, reflètent la reprise du marché publicitaire. Le troisième groupe publicitaire mondial revoit ses perspectives de croissance et de marge à la hausse. Son ti...

Publicis relève ses objectifs

Les résultats de Publicis au premier semestre, en hausse et supérieurs aux attentes, reflètent la reprise du marché publicitaire. Le troisième groupe publicitaire mondial revoit ses perspectives de croissance et de marge à la hausse.

Hausse des profits pour Kimberly Clarck

Le producteur américain de mouchoirs en papier et d'essuie-tout a fait état pour le second trimestre de résultats en bonne progression par rapport à l'an dernier. Il reste toutefois prudent dans ses prévisions annuelles.