Américains - Page 135

Le CAC 40 franchit les 3.900 points

Rassurée par les indicateurs économiques chinoises, européennes et américaines, la Bourse de Paris s'envole pour dépasser le seuil des 3.900 points.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le CAC 40 démarre l'année en fanfare

Après avoir affiché une perte de 3,34% sur 2010, la Bourse de Paris entame la nouvelle année sur une note positive, rassurée par la baisse de l'indice PMI chinois et la hausse de l'activité manufacturière en zone euro.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

L'or noir termine 2010 en hausse de 12%

La légère baisse observée jeudi n'y changera rien, 2010 aura été marquée par une hausse légèrement supérieure à 12% des cours du pétrole. Et surtout, à 80 dollars en moyenne sur l'année, le baril s'est rapproché du niveau record de 2008.

La branche auto de Fiat reste fragile

Le groupe se scinde en deux. Si la nouvelle société (poids lourds, matériel agricole...) est en pleine forme, les activités auto souffrent de handicaps structurels : polarisation sur les petits modèles, image de marque médiocre, outil indus...

Le CAC 40 à la peine sous les 3.900 points

Après une séance de rebond la veille, la Bourse de Paris pâtit de prises de bénéfices dans un marché sans volumes pour la dernière séance pleine de l'année. L'objectif d'atteindre les 3.900 points avant la fin de 2010 s'éloigne.

Le CAC 40 tente d'accrocher les 3.900 points

Après une séance de rebond la veille, la Bourse de Paris s'oriente en territoire négatif. Dans un marché très volatil faute de volumes, l'objectif est néanmoins d'atteindre le cap des 3.900 points.

Wall Street reste indécise

Les places américaines ont terminé autour de l'équilibre ce mardi, pénalisées notamment par des statistiques macro-économiques décevantes.

Hu Jintao se rendra aux Etats-Unis le 19 janvier

Le Président chinois devrait aborder avec Barack Obama a question de la "sous-évaluation compétitive" du yuan. Cette visite était prévue de longue date, mais on en ignorait la date précise.

La Bourse de Paris cherche sa voie

Dans des volumes toujours creux, l'indice parisien hésite alors que les investisseurs attendent la publication du PIB américain révisé du troisième trimestre.