Américains - Page 131

Wall Street tente de rebondir

Les places américaines évoluent en légère hausse ce lundi, portée notamment par la bonne tenue des ventes de détail.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La Chine arrive au G20 avec un excédent commercial record

L'annonce mercredi d'un excédent commercial chinois supérieur aux attentes à la veille du Sommet des dirigeants des pays du G20 en Corée du Sud va renforcer les critiques à l'égard de Pékin. Pour autant, les positions des uns et des autres...

Stop au "China bashing" !

À la veille du sommet des dirigeants des pays du G20, le débat sur la valeur des monnaies reste plus que jamais d'actualité. La faiblesse du dollar inquiète mais c'est toujours la sous-évaluation du yuan qui focalise les plus violentes crit...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Ambac a déposé son bilan

Le rehausseur de crédit a déposé son bilan avec un passif de 1,68 milliard de dollars. Le groupe qui avait discuté avec ses créanciers une restructuration de sa dette sans succès s'est placé sous la protection du Chapitre 11.

Wall Street débute en hausse une semaine chargée

Les places américaines évoluent en territoire positif encouragées par de bonnes statistiques en Chine et aux Etats-Unis. Les investisseurs restent néanmoins prudents avant les échéances électorales et la réunion de la Fed.

Le CAC40 en dents de scie

Après débuté la séance sur une note positive, l'indice parisien a ensuite joué les montagnes russes dans des volumes très creux entretenant une certaine volatilité. A 12h30, le CAC40 cédait 0,29% à 3822,46 points.