Américains - Page 136

Le baril de Brent a franchi la barre des 98 dollars

Le baril de Brent de la mer du Nord a dépassé 98 dollars ce mercredi matin pour la première fois depuis octobre 2008, sur des anticipations de réduction de l'offre de pétrole après des arrêts de production en Norvège et en Alaska.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Fiat augmente sa part dans Chrysler

Fiat a porté de 20% à 25% sa participation dans l'américain Chrysler et cette part pourrait atteindre 35%. Cette opération ne coûtera rien au constructeur italien en raison d'un accord validé avec le Trésor américain.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Wall Street prudente avant les résultats d'Alcoa

Les places américaines évoluent en légère baisse ce lundi, après avoir enchaîné six semaines consécutives de hausse. Alcoa, qui ouvre comme d'habitude le bal des résultats du Dow Jones, publiera ses chiffres après la clôture.

Sanofi revient sur le dossier Genzyme et chute

Sanofi-Aventis a annoncé que ses conseillers financiers ont engagé de nouvelles discussions avec Genzyme incluant la possibilité d'un certificat de valeur conditionnelle (CVC) . Le titre a mal réagi à l'annonce.

Wall Street prudente avant les résultats d'Alcoa

Les places américaines évoluent en légère baisse ce lundi, après avoir enchaîné six semaines consécutives de hausse. Alcoa, qui ouvre comme d'habitude le bal des résultats du Dow Jones, publiera ses chiffres après la clôture.

DuPont s'offre Danisco pour 4,88 milliards d'euros

Le numéro trois de la chimie aux Etats-Unis achète le danois Danisco après avoir signé un accord définitif. Selon ce dernier, DuPont versera 5,8 milliards auxquels s'ajoutent 500 millions de dollars de dette.

Wall Street marque une pause

Les places américaines n'ont pas trouvé de tendance ce jeudi, à la veille de la publication vendredi des statistiques officielles du marché de l'emploi.

Wall Street cherche un second souffle

Malgré la publication de statistiques encourageantes, les places américaines ne trouvent pas de tendance ce mercredi, digérant toujours la forte hausse enregistrée en décembre.

Wall Street repart à la baisse

Les places américaines avaient pourtant ouvert en hausse, dans l'attente notamment la publication des minutes de la Réserve fédérale

Wall Street poursuit sa hausse

Les places américaines se montrent cependant plus prudentes que la veille, en attendant notamment la publication des minutes de la Fed.