Golfe du Mexique - Page 2

Marée noire : Vallourec sollicité par BP

Ses dirigeants ont indiqué ce lundi lors de l'assemblée générale des actionnaires qu'ils avaient été sollicités par BP pour équiper les puits de secours prévus pour aider à contenir la fuite de brut.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La marée noire se dirige vers la Floride

"Je pense que l'impact sur l'environnement de ce désastre sera très, très modeste", estime le directeur général de BP. La nappe de pétrole se dirige pourtant vers la Floride et menace la troisième barrière de corail du monde.

La marée noire a déjà coûté 450 millions de dollars à BP

Le géant pétrolier britannique BP estime que la marée noire, provoquée par l'explosion d'une de ses plate-formes dans le golfe du Mexique, lui coûtera plus que prévu. Dans le même temps, le président Barack Obama a demandé une aide urgente...

Marée noire : la situation empire dans le Golfe du Mexique

Le groupe britannique BP a échoué ce week-end dans sa tentative de couvrir l'une des trois fuites d'une chape d'acier de douze mètres de haut et de cent tonnes. La firme est sous pression. Elle a annoncé ce lundi que cette marée noire lui a...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Marée noire : l'industrie teste ses remèdes

Dans le Golfe du Mexique, BP tente de coiffer la fuite la plus importante avec un dôme de métal. Tandis que les PME françaises proposent leurs solutions, les spécialistes de l'offshore veulent rester confiants.

La marée noire a touché les côtes américaines

La nappe commence à toucher les côtes américaines ce vendredi. Trois mois seraient nécessaires pour colmater la fuite qui déverse 5.000 barils de pétrole par jour dans le golfe du Mexique. L'état d'urgence a été décrété.

Baisse des bénéfices pour Technip

Le groupe parapétrolier français annonce un résultat net en baisse de 11% pour son troisième trimestre. Mais il voit s'ouvrir de nouvelles perspectives pour 2010.

GDF Suez se distingue en gagnant plus de 2%

Le groupe énergétique français a racheté une participation de 20% dans un consortium de prospection et de production d'hydrocarbures en Libye. Par ailleurs le groupe pourrait se renforcer dans Gas Natural.

Chute de plus de cinq dollars du baril de pétrole

Le marché, rassuré par les dégâts limités de Ike sur les plateformes pétrolières en mer du golfe du Mexique, souffre aussi des retombées de la crise financière américaine, après la faillite de Lehman Brothers.

L'ouragan Gustav rétrogradé en catégorie trois

Le Centre national des ouragans basé à Miami aux Etats-Unis a annoncé avoir rétrogradé à la catégorie trois l'ouragan Gustav qui se dirige actuellement vers le Golfe du Mexique et l'Etat américain de Louisiane. Mais le centre n'exclut pas u...

Les cours du baril stables malgré la tempête Gustav

Les prix du pétrole sont restés stable ce vendredi après avoir fortement augmenté en début de journée. Le département américain à l'Energie s'est dit prêt à puisser dans ses réserves stratégiques si la tempête Gustav venait à interrompre la...

Nouveau reflux des cours du pétrole

Après deux jours de hausse consécutive, les cours du brut sont à nouveau orientés à la baisse, autour des 117 dollars à New York. La tempête tropicale Gustav devrait épargner les installations pétrolières dans le Golfe du Mexique.