Hordain

PSA redonne un avenir à Sevelnord

PSA Peugeot Citroën continuera l'exploitation du site de Sevelnord de Valenciennes-Hordain qui compte 2800 salariés. 750 millions d'euros seront investis. L'usine assemblera le futur utilitaire léger du groupe.

Bras de fer social en vue chez Opel

Les représentants des salariés de la filiale allemande de GM ne veulent pas négocier usine par usine. Deux sites sont menacés sur le Vieux continent.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Automobile : ces usines menacées de fermeture en Europe

Fiat, PSA, mais aussi Opel... Nombreux sont les constructeurs européens qui croulent sous les surcapacités. Le patron du constructeur italien les estimait récemment à 20% de l'ensemble de l'outil industriel européen. Il ne s'agit malheureus...

PSA cherche des partenaires pour sauver Sevelnord

Le groupe tricolore poursuit la recherche de partenaires pour lancer de nouveaux modèles de véhicules sur le site de Hordain (Nord) . Une table ronde s'est tenue ce jeudi avec le ministre de l'Industrie.

Renault et PSA mettent le frein

Coup de froid sur l'automobile. PSA arrête une de ses lignes à Poissy ce vendredi. Le site d'Aulnay sera stoppé la semaine prochaine. Renault suspend la fabrication du Scénic à Douai du 26 octobre au 2 novembre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise