France - Page 389

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Dacia confirme son échappée, Toyota sa disgrâce

La marque low cost du groupe Renault a encore vu ses ventes progresser en France de près de 50% en juillet. Avec Volkswagen, elle est la seule marque à résister à la décrue du marché qui s'est accentué avec la nouvelle baisse de la prime à...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Ingenico grimpe en bourse

Le numéro un mondial des terminaux de paiement a vu ses profits plus que doubler au premier semestre, à 11 millions d'euros.Le titre gagne 5,01% à la clôture.

Les résultats de CNP Assurances déçoivent le marché

Grâce à une reprise sensible au deuxième trimestre, le numéro un français de l'assurance de la personne a vu ses bénéfices croître de 8% à 543 millions d'euros. Mais le marché n'est pas enthousiasmé, le titre recule de 1,58%.

CNP retrouve la voie de la croissance

Grâce à une reprise sensible au deuxième trimestre, le numéro un français de l'assurance de la personne a vu ses bénéfices croître de 8% à 543 millions d'euros.

Grand ménage d'été pour EDF

Provisionnant une baisse de la rentabilité des actifs de Constellation Energy, le géant français de l'électricité affiche pour le premier semestre un résultat net en chute de 47%. EDF reconnaît également que l'EPR de Flamanville ne sera pas...

Renault renoue avec les bénéfices

Le constructeur français affiche un résultat net semestriel de 823 millions d'euros contre 2,71 milliards d'euros de pertes un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est en hausse de 23%