France - Page 476

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Trou d'air pour l'action Air-France-KLM

Au lendemain de l'annonce de ses résultats, la compagnie aérienne franco-néerlandaise qui a drastiquement réduit sa perte au troisième trimestre de 2010/11 mais a averti qu'elle n'atteindra pas son objectif de résultat d'exploitation annuel...

La Bourse de Paris sauve les meubles

Après avoir poursuivi sa consolidation jusqu'à la publication des statistiques hebdomadaires du chômage américain, le CAC 40 n'a retrouvé le chemin de la hausse qu'après l'annonce de l'éventuel départ, dès ce soir, du président égyptien Hos...

Les transferts du 10 février 2011

Vincent Courtier et Emmanuel de Cursay sont nommés directeur du marketing corporate et associé du pôle financier chez X-PM Transition, ...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Emploi des jeunes : la France peut mieux faire

Alors que les partenaires sociaux et le gouvernement planchent sur l'emploi des jeunes, le Conseil d'orientation pour l'emploi a décidé de contribuer au débat en apportant un diagnostic très complet de la situation.

La crise du blé, crise climatique

Après avoir exporté à tour de bras, la France qui produit 2,5 fois sa consommation de blé va devoir en importer cette année. Une conséquence directe du chaos climatique, plutôt que de la spéculation financière.

La CGT appelle les dockers à reprendre le travail

La CGT a appelé ce jeudi à la suspension du mouvement de grève qui perturbe l'activité dans les ports français depuis le début de l'année. L'activité va reprendre jusqu'à la fin des négociations qui s'ouvriront la semaine prochaine.