Portugal - Page 15

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le prix du pétrole se reprend lui aussi

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin gagne 2,67 dollars (3,40%) par rapport à la clôture de la veille, à 80,93 dollars. Le "brut léger texan" (WTI), pour livraison à échéance identique, rebondit de 2,63 dollars, à 77,7...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Le baril n'en finit plus de baisser

Le prix du baril n'en finit pas de dégringoler avec des volumes d'échange quasiment records. L'envol du dollar face à un euro déprimé par la crise grecque pèse sur les cours, la hausse des stocks de brut américains aussi.

Nouveau coup de tabac sur les marchés

Dans le sillage du vent de panique qui a soufflé jeudi soir à Wall Street, les places européennes dégringolent à nouveau ce vendredi. A la Bourse de Paris, le CAC 40 touche de nouveaux plus bas annuels.

Le pétrole chute encore

Le prix du baril n'en finit pas de dégringoler avec des volumes d'échange quasiment records. L'envol du dollar face à un euro déprimé par la crise grecque pèse sur les cours, la hausse des stocks de brut américains aussi.

Axa victime d'une activité ralentie au premier trimestre

L'assureur français n'affiche qu'une progression de 1,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et rate le consensus. Le groupe fait aussi le point sur son exposition à la Grèce. En Bourse, le titre recule de 6,09% à la clôture.

L'euro passe sous 1,28 dollar

La monnaie européenne continue de chuter ce jeudi sous la barre de 1,28 dollar, grevée par des craintes de contagion de la crise grecque à d'autres pays de la zone euro. Le prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz n'hésite pas à pronostiquer l...

La BCE au chevet d'une zone euro dans la tourmente

Les regards seront tournés du côté de la Banque centrale européenne ce jeudi qui réunit en pleine crise de la zone euro son conseil des gouverneurs. Le président de l'institution de Francfort, Jean-Claude Trichet, aura la lourde tâche de ra...