Royaume Uni - Page 57

Kellogg ne fait pas recette

Le groupe agroalimentaire a enregistré un bénéfice en recul au deuxième trimestre et revoit à la baisse ses objectifs pour l'année 2010.

Erosion limitée des recettes de France Télécom

La maison-mère d'Orange, groupe que dirige désormais Stéphane Richard (photo) voit son bénéfice net semestriel s'envoler de 45,4%, à 3,72 milliards grâce à la cession d'actifs au Royaume-Uni.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Petit Navire passe sous pavillon thaïlandais

Le thaïlandais Union Frozen products a acquis pour 884 millions de dollars le groupe MW Brands, propriétaire de la conserverie de Douarnenez. Cette opération lui permet de devenir le numéro 1 mondial des conserves de poisson.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Ubisoft double ses ventes

Conformément à ce qu'il a annoncé la semaine dernière, l'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a dépassé son objectif de chiffre d'affaires au premier trimestre.

Goldman Sachs voit ses profits s'effondrer

Le bénéfice net de la banque américaine a chuté de 83% au deuxième trimestre, à seulement 453 millions de dollars. C'est bien inférieur aux attentes du marché. En cause notamment, la chute des revenus dans les activités de trading.

Air France s'allie avec le britannique Flybe

La compagnie aérienne française a annoncé ce mardi la signature d'un accord de coopération commerciale avec le britannique Flybe.Cet accord permet à Air France d'augmenter son offre entre la France et la Grande-Bretagne.