Internet - janvier 2011

Facebook vaudrait désormais 83 milliards de dollars

La valorisation de Facebook atteint des sommets alors que le réseau social n'est pas encore coté en Bourse ! Elle dépasserait celle d'Amazon pourtant dix-sept fois plus gros que lui en termes de chiffre d'affaires.

La nouvelle star du Net qui perce en France

Le site d'offres promotionnelles américain est en train de s'imposer dans l'Hexagone avec plus de 6,5 millions de visiteurs uniques. Son fondateur Andrew Mason est de passage à Paris.

Facebook , réseau social très "bankable"

L'argent levé par Facebook en un temps record pour une société non cotée en Bourse atteint des sommes astronomiques. A Wall Street; Mark Zuckerberg compte décidément beaucoup d' " amis ".

Ebay conclut 2010 sur une note rassurante

Le leader américain de la vente aux enchères sur Internet a publié mercredi soir après Bourse des résultats annuels supérieurs aux attentes. Pourtant, le groupe affiche un bénéfice en net recul sur un an. Un recul anticipé par les analystes...

Pourquoi Facebook résiste à la case "Wall Street"

La récente levée de fonds du réseau social illustre sa réticence à passer sous les fourches caudines du marché boursier. Volonté du fondateur de garder le contrôle, goût du secret, ou signe que l'étoile de Wall Street pâlit ?

Quand les salariés critiquent leur "boîte" sur le Net

Si parler de son entreprise n'est pas le sujet de conversation le plus répandu sur Internet et plus précisément sur les réseaux sociaux, les salariés qui le font ne sont pas toujours tendres, rapporte un sondage publié ce jeudi par Viavoice...

Seloger oppose une pilule empoisonnée à l'OPA de Springer

Nouveau rebondissement dans le feuilleton à 566 millions d'euros de l'OPA du groupe de presse allemand sur le groupe français d'annonces immobilières. Les actionnaires de Seloger son convoqués en réunion extraordinaire le 20 janvier.

Vente et réduction d'effectifs pour MySpace en 2011

Touché par Facebook, MySpace est en crise. Le site qui emploie 1.100 personnes pourrait réduire de 50% de ses effectifs. News Corp, le groupe de Rupert Murdoch qui a acheté MySpace il y a 5 ans veut céder le site.

Facebook valorisé 50 milliards de dollars

Goldman Sachs a investi 500 millions de dollars dans le site communautaire Facebook, aux côtés du russe Digital Sky Technologies, sur la base d'une valorisation totale de 50 milliards de dollars, affirme le "New York Times".

  • 1