Electeurs - Page 29

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Thévenoud quitte le PS tout en restant député

L'ex-secrétaire d'État au Commerce extérieur, contraint à la démission de son poste neuf jours après sa nomination pour non-paiement de ses impôts pendant plusieurs années, continuera donc à être député de Saône-et-Loire mais ne siégera plu...

Hollande, un suicide politique pour la gauche ?

A gauche, beaucoup dénoncent l'orientation social-libérale de François Hollande et Manuel Valls. Mais par delà leur désaffection à l'égard de François Hollande, les sympathisants PS y sont-ils vraiment opposés ?

L'option « Métropole » de Collomb

Malgré un contexte défavorable à la gauche, Gérard Collomb espère trois sièges aux prochaines sénatoriales. Il mise notamment sur la dynamique de la future Métropole pour séduire les grands électeurs du Rhône.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Le Sénat va repasser à droite... ça se décide ce 20 juin

C'est ce 20 juin que les communes désignent leurs grands électeurs qui éliront les sénateurs lors du scrutin du 28 septembre. Le Sénat devrait repasser à droite. Mais la réforme territoriale va avoir un impact sur les élections sénatoriales...

BlogLes signaux forts du Front

Les élections européennes en France, le 25 mai, ont conduit 24 députés du Front national à Strasbourg, sur un total français de 74. C’est un séisme. Pourquoi ?

Europe : la grande désunion

Le "choc salutaire" des européennes semble un vain espoir. Les grands dirigeants européens se concentrent désormais sur leurs enjeux nationaux, tous divergents.

Merci, Marine !

La victoire du Front national et, au-delà, la percée des mouvements europhobes effrayent. Mais il est pos...

BlogAu secours, les eurosceptiques arrivent !

Malgré la poussée annoncée des partis eurosceptiques, les rapports de force au parlement ne devrait pas être bouleversé, notamment entre conservateurs et sociaux-démocrates. En revanche, le fonctionnement du nouveau parlement risque d'être...