Electeurs - Page 27

Vote blanc : la fausse bonne idée ?

En quoi le vote blanc améliore-t-il le fonctionnement de la démocratie ? Voter, c'est d'abord choisir.... Par Arnaud Lacheret, enseignant chercheur à l'Idrac Business School et Chercheur associé au laboratoire Pacte-CNRS.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Très en colère, Leclerc va différer la hausse de la TVA

Michel-Edouard Leclerc a annoncé ce mercredi que l'enseigne de grande distribution allait répercuter de manière "différée" sur ses clients la hausse de la TVA au 1er janvier, appelant le gouvernement à ses responsabilités à quelques mois de...

Brignoles, la rupture est proche

Le FN est devenu "le" parti "rentable" pour les médias. Son ascension traduit surtout la faiblesse de l'UMP et du PS. par Jean Christophe Gallien*

La gifle allemande à l'Europe

En reconduisant Angela Merkel, les électeurs allemands ont nié la réalité actuelle de l'Europe. Ils ont choisi de poursuivre une politique dénoncée ailleurs.

Les Français votent Angela Merkel

La chancelière allemande Angela Merkel a déjà gagné l'élection fédérale de dimanche... en France. 56% des Français voteraient ainsi pour elle s'ils avaient à se prononcer, rapporte, ce vendredi, un sondage du Figaro et de LCI.

Pas de pause dans les couacs !

La polémique sans lendemain sur l'année de l’avènement de la pause fiscale amène une question : et si nos gouvernants se taisaient ?