Assemblée nationale - Page 85

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La CGPME 31 fête ses 20 ans

Hier soir se tenait l'Assemblée Générale de la CGPME 31 qui fêtait pour l'occasion ses 20 ans. De nombreux élus et entrepreneurs se sont croisés à l'Hôtel Dieu Saint-Jacques de Toulouse.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

L'AFG fête ses cinquante ans

Confiant sur le développement de l'industrie, Paul-Henri de La Porte du Theil, le président de l'AFG, s'inquiète de certains dossiers à court terme.

La Berd met le cap sur le monde arabe

Créée il y a 20 ans pour accompagner la transition des ex-pays socialistes vers l'économie de marché, la Banque européenne de reconstruction et de développement va modifier ses statuts pour aider les nouveaux pays arabes démocratiques.

Pas de "manifs" pendant les élections espagnoles !

La commission électorale espagnole a annoncé jeudi soir que les manifestations, qui secouent le pays depuis plusieurs jours, seraient interdites samedi et dimanche, jour d'élections, mais certains manifestants ont d'ores et déjà fait savoir...

Perte record et changement de patron pour Tepco

La compagnie d'électricité japonaise Tokyo Electric Power (Tepco) a fait état ce vendredi d'une perte nette record de quelque 11 milliards d'euros pour l'année budgétaire bouclée en mars, et va remplacer son patron, à cause du très grave ac...

Crédit Agricole va verser un dividende de 0,45 euro

L'assemblée générale des actionnaires du Crédit Agricole SA a approuvé le versement d'un dividende de 0,4 ( euro au titre de l'année 2010 et elle également approuvé le paiement d'un dividende majoré à partir de 2014 à certaines conditions.