|
|
Christine Lejoux | 10/08/2012, 15:41 - 719 mots
Les appels du pied à l'exil fiscal se multiplient. Après le Premier ministre britannique David Cameron, c'est un ancien gouverneur du Mississipi, Haley Barbour, qui s'est dit, mercredi, prêt à dérouler le tapis rouge aux "millionnaires français surtaxés" par le gouvernement de François Hollande. Mais il n'y a pas que les très riches contribuables qui songent à quitter la France. Certaines professions particulièrement visées par des hausses d'impôts envisagent, elles aussi, une délocalisation à Londres, Bruxelles, Luxembourg ou Genève. C'est le cas du capital-investissement français, qui compte quelque 3.000 professionnels gérant un total de 80 milliards d'euros, investis dans 5.000 entreprises, dont 80% sont des PME de l'Hexagone.
Le taux d'imposition du "carried interest" en question
Pas moins de trois changements de fiscalité sont susceptibles d'affecter le private equity français. "D'abord, les conditions pour que le "carried interest" ne soit pas fiscalisé comme un salaire mais comme une plus-value mobilière pourraient être renforcées", indique Laurent Borey, avocat chez Mayer Brown. Pour mémoire, le "carried interest" correspond à la rémunération perçue par les gérants de fonds de capital-investissement sur les plus-values réalisées lors des cessions de participations. Cette rémunération représente généralement 15% à 20% de la plus-value si celle-ci a débouché sur un rendement de 7% à 8% au moins. Pour l'heure, le "carried interest" est taxé non pas comme un salaire, mais comme une plus-value mobilière, soit au taux de 30,1 % "seulement."
Réduction de la déductibilité des intérêts de la dette d'acquisition
Toujours dans le cadre de la chasse aux niches fiscales, et afin de décourager les investissements purement financiers, le gouvernement a également en tête un projet de réduction de la déductibilité des intérêts de la dette contractée par les fonds de LBO (Leverage Buy-Out : acquisition par endettement) pour racheter des entreprises. Une mesure qui porterait un rude coup à l'effet de levier fiscal sur lequel jouent les fonds de LBO. Enfin, à tout cela s'ajoute la fameuse hausse à 75% du taux d'imposition des revenus supérieurs à un million d'euros. Un alourdissement fiscal qui ne touchera pas directement les fonds mais leurs investisseurs.
Deux rendez-vous par semaine avec des gérants qui souhaitent s'exiler
Résultat des courses, "aujourd'hui, beaucoup de managers de fonds songent à se délocaliser. En vingt ans de métier, je n'ai jamais vu autant de personnes envisager de partir à l'étranger", témoigne Laurent Borey. Et d'évoquer une anecdote révélatrice : "Le 26 juin, nous avons organisé un colloque qui traitait notamment du transfert de résidence fiscale au Royaume-Uni, en Belgique ou en Suisse : 120 personnes étaient présentes, contre 30 habituellement pour ce genre de manifestation." "L'effet de cet alourdissement de la fiscalité est faible sur les finances publiques mais très fort sur les mentalités des personnes visées", déplore un autre avocat fiscaliste parisien. Qui, lui aussi, "a deux rendez-vous par semaine avec des managers de fonds qui souhaitent quitter la France."
10 milliards d'euros investis par le private equity français en 2011
Un exil massif du capital-investissement français serait tout sauf anodin pour l'économie du pays, surtout à l'heure où le financement bancaire risque de diminuer, en raison de la future réglementation Bâle III, relative au renforcement des fonds propres des banques. L'an dernier, le private equity hexagonal a investi pas loin de 10 milliards d'euros dans quelque 1.700 entreprises, essentiellement des PME françaises. Un montant qui fait de la France le deuxième marché européen du capital-investissement, derrière le Royaume-Uni et devant l'Allemagne.
L'avantage du "passeport européen" pour les fonds
Reste que la délocalisation à l'étranger d'une société de gestion n'est pas forcément synonyme de fermeture des fonds gérés en France. Car "la directive AIFM [Alternative investment fund managers, destinée à mieux réguler les fonds d'investissement ; Ndlr] crée un passeport européen, pour les fonds. Si bien qu'un manager français peut créer sa société de gestion à Londres mais continuer à gérer son fonds basé en France en demandant un passeport AIFM pour Paris", indique Laurent Borey.
Mais, nuance l'avocat, "lorsqu'un fonds est agréé par l'AMF (Autorité des marchés financiers), cette dernière exige qu'au moins deux des dirigeants du fonds travaillent à temps complet au sein de la société de gestion, donc à Paris. Un fonds qui ne respecterait pas cette règle des "quatre yeux" risquerait de se voir retirer son agrément AMF." Les prochains mois ne seront donc pas simples pour le capital-investissement français. Et, partant, pour les entreprises qu'il finance.
|
|
objectif5patates a écrit le 14/08/2012 à 23:15 :
qu'ils s'exilent.... et qu'on ne les laisse plus piller nos entreprises confortablement installés dans leurs paradis fiscaux (Lux,GB, Jersey, Monaco, Singapour). Il faut fiscaliser à la source toute plus-value sur des cessions d'entreprises françaises qu'elle soit réalisée en France ou à l'étranger, faire supporter les prélèvements sociaux à la source aux carried interest des associés de ces fonds et supprimer la déductibilité des intérêts de la dette d'acquisition (pourquoi un tel régime de faveur pour les personnes morales?). C'est à ce prix que le capital investissement redeviendra l'outil de financement des entreprises qu'il prétend être et que cessera le pillage et la fraude à grande échelle. Hollande et Montebourg doivent résister aux puissant lobbies du private equity
fred a écrit le 11/08/2012 à 18:44 :
Sarkozy a favorisé largement la rente Achetez votre res principale en déduisant les intérêts d'emprunts ce qui vous permettra d?économiser pour acheter deux meublés de tourisme défiscalisées à hauteur de 71 pour cent puis cessez de travailler à l'age canonique de 47 ans et regarder les autres bosser comme des cons pour payer leurs twingo!!! c'est ce que je fais vacances éternelles!!
logic a écrit le 11/08/2012 à 16:04 :
Le socialisme vit des pauvres, mais des vrais, c'est à dire de tous les assistés et ce qui ne le sont pas encore devraient le devenir afin que l'électorat de gauche grossisse( la preuve la suppression des heures sup. défiscalisées.) et que, lors des élections, les politicards de gauche puissent verser des larmes de crocodile sur le bon petit peuple miséreux. La plus grande partie de notre dette est, à la base, liée aux anti-réformes de gauche, qui ont coûté des centaines de milliard d'euros à notre pays... avec Normal 1er c'est reparti, qui en aurait douté... les bobos !
la droite vit de la ... a répondu le 11/08/2012 à 17:32:
Et la droite vit de quoi ? De l'insécurité a toutes les sauces. Et de l'immigration, basanée de surcroit. Et de la guerre des religions . Et de faire sentir aux chômeurs que ce sont des paresseux. Bref, la droite se nourrit de la pire **
La droite fabrique des pauvres a répondu le 11/08/2012 à 18:22:
La droite fabrique des pauvres en faisant stagner les salaires et en faisant travailler plus pour gagner moins.
n'importe quoi a répondu le 12/08/2012 à 09:19:
Faire stagner les salaires, c'est pourtant ce que les sociaux-démocreates allemands ont fait (sous Schroeder). Ils étaient pas de droite et pourtant ça semble pas trop mal marcher non?
Patrickb a répondu le 12/08/2012 à 10:56:
@logic: faux, les dettes de la France commencent avec l'emprunt Giscard qui, si je ne me trompe pas, n'était pas de gauche :-) au lieu de faire de l'idéologie de basse-cour, renseigne-toi :-)
Patrickb a répondu le 12/08/2012 à 11:05:
@n'importe quoi; on pourrait revenir à l'Ancien régime et rétablir le droit de cuissage et autres privilèges. Ca marchait pas trop mal (pour certains) puisque ça a duré 800 ans -)
Clem a écrit le 11/08/2012 à 12:16 :
Merci François! Grâce à toi les PME et les startups n'auront plus de sources de financement pour se développer et embaucher. Du beau travail.
financement a répondu le 11/08/2012 à 15:48:
Pourquoi ? Vous n êtes pas capables de créer des richesses et de vous auto financer ?
letroll a répondu le 11/08/2012 à 15:53:
il n'est pas sur que tous ces fonds qui font beaucoup de bruit nous servent vraiment à grand chose. la plupart des LBO n'apportent rien aux entreprises concernées, c'est juste un moyen d'acheter une entreprise sans risquer trop d'argent en faisant payer la note par l'entreprise elle-même , donc aucun intérêt réel pour notre économie , au contraire c'est la porte ouverte aux vautours. Si une entreprise est vraiment rentable il y aura toujours quelqu'un pour venir investir réellement dedans.
poutine a répondu le 11/08/2012 à 22:32:
@ CLem: plutôt merci Sarko car la situation qui est la nôtre actuellement n'est pas due à Hollande mais à son prédécesseur qui s'est affranchi de toutes contraintes notamment des critères de Maastricht pour ensuite plomber la France; alors vous qui avez voté pour Sarkoléon, maintenant assumez...tout comme c'est capital-risqueurs qui sont à 100% votés pour le président des riches :-)
Lucide a écrit le 11/08/2012 à 10:28 :
Il reste encore 4 ans et 9 mois aux socialistes pour ruiner la France, patience...
Ruine a répondu le 11/08/2012 à 18:23:
Trop tard, elle fut déjà ruinée par 5 ans d'ump-fn.
Mecatroid a répondu le 11/08/2012 à 20:12:
Il n'y a plus rien a ruiner : 10 années d'UMP sont passées par là ...
Joker a répondu le 19/10/2012 à 17:38:
10 années d'Ump qui succèdent elles mêmes à 14 ans de socialismes, ou plutôt immobilisme...., vous me faites marrer avec vos idéologies primaires, quelques soient les politiques, tout est fait pour protéger les intérêts du capital et de ceux qui en profitent. La seule valeur qui tienne est celle du K, plus celle du travail. Exemple les Lbo rapportent 20% sur les plus values aux gestionnaires physiques des lignes des fonds d'investissement dès lors que le rendement dépasse 7%, et y compris si les managers actionnaires perdent leurs mises...... , ou ne prennent qu'un multiple aligné sur celui du fond, et ce grâce à des management package bien ficelés qui définissent que 15% de TRI sera un minimum pour déclencher des rétrocessions, et qu'une performance inférieure à 10% permettra de déclencher la clause de bad leaver! Sur un autre sujet, jetez un oeil sur les projets de loi concernant les oeuvres d'art, tellement essentielles aujourd'hui pour notre confort, qui profite? sans doute plus Fabius en tant que grand collectionneur et un des plus riches propriétaires, que la populasse de travailleurs ouvriers, maitrises, cadres, commerçants communs non nantis ou héritiers.
adonf a écrit le 11/08/2012 à 09:37 :
il y a bien des pleureuses ce matin je rappelle ici que la crise vient bien des banques qui se croyaient plus grosses que le charolais et que dire de la politique de sarko qui au vue des résultats en nombre de chômeurs est une réussite (humour) d ou l incompétence que certains veulent déjà mettre sur hollande . si certains veulent partir qu ils le fassent et laisse les autres faire leurs boulots.la démagogie n a rien a faire ici
BABU a répondu le 11/08/2012 à 09:55:
La crise ne vient pas des banques ,elle est le fait des etats qui sous differentes formes ont nourrit la croissance par l'endettement public et privé chez certains ( us, espagne )
@adonf a répondu le 11/08/2012 à 10:51:
La crise vient des politiques qui on endettes les etats pour payer des promesses electorales qu'ils ont faites a tous les petits adonfs de Fance... Et maintenant ils utilisent des bouc emissaires (banque, riches,..) pour diriger la colere de tous les petits adonfs... Et ca marche en plus
Les veaux Français a écrit le 11/08/2012 à 08:14 :
Il n'y a que les Français stupides et n'ayant rien fait de leur dix doigts pour croire qu'avec un tel régime politique le capital serait resté en France pour alimenter le système d'assistanat, pour alimenter un système social généreux avec les bons à rien. Malheureusement ceux qui comme moi ont utilisé leurs dix doigts en se levant tôt le matin et en faisant des heures supplémentaires pour subvenir et montrer l'exemple à leur famille, on nous fait comprendre qu'il n'y a pas d'autre solution que la misère. Et oui les Français ont l'habitude de mettre l'incompétence au pouvoir.
Squer a répondu le 11/08/2012 à 10:52:
Vous avez raison, pb 90% des francis n'ont effectivement jamais rien fait. Et ceux qui nous gouvernent n'ont jamais cree le moindre emploi de leur vie
claude34 a répondu le 11/08/2012 à 12:03:
Mais si, ils ont crée plein d'emplois. Le leur et ceux de leurs conseillers, à nos frais :) On ne reconnaît vraiment pas le talent en France !
2017 a écrit le 11/08/2012 à 03:46 :
OK avec lemans. Les socialos ne veulent que des pauvres pour se faire réélire en 2017. Ils n'ont aucun intérêt à ce que l'économie de notre pays se relève car cela leur ferait moins d'assistés et par conséquent moins 'électeurs! De plus toutes ces personnes qui partent sont vite remplacées par des populations venant de la Méditérranée du Sud! Il suffira de les régulariser d'ici 2017 pour qu'elles puissent voter! CQFD
lemans a écrit le 10/08/2012 à 23:19 :
Les socialos vont etre enchantes,ils ne veulent que des pauvres en France.
dredi a répondu le 11/08/2012 à 10:11:
les politiques aiment les pauvres et les ont toujours aimé, surtout la droite qui est une garnde usine à pauvres, surtout ces dernières années.
bertrand a écrit le 10/08/2012 à 21:55 :
si un fonds intervient depuis Londres, ou est le problème : quel intérêt y-a-t-il à avoir un agrément de l'inutile amf ??? les structures anglaises sont au minimum aussi compétente !!!!!!
letroll a répondu le 11/08/2012 à 15:55:
exactement, et si en plus on peut faire fuir les parasites friands de LBO et autres montages vampires c'est pas plus mal
widerstand a écrit le 10/08/2012 à 21:48 :
Ils ont entièrement raison, si j'en avais les moyens, je ferais de même, hélas pas assez de thunes.
encorelibre a écrit le 10/08/2012 à 20:42 :
allons, allons, nous investissons dans la fabrication de pédalos électriques pour chômeurs. Où est le problème ,,,,
Patrickb a répondu le 12/08/2012 à 11:02:
@encorelibre: même pas, parce qu'on importe des pousse-pousses de Chine et on économise sur le prix des batteries :-)
Henri a écrit le 10/08/2012 à 19:34 depuis un Iphone :
Je dois être très bête comme patron de TPE mais je n'ai jamais compris pourquoi on ne créait pas un véhicule d'investissement PME simple (et qui n'enrichit pas surtout les intermédiaires...) pour les particuliers aisés et riches ... Ou plutôt je crois comprendre que ça n'arrangerait pas les dits intermédiaires.. PS: j'ai investi en FCPI et FIP, j'ai arrêté quand j'ai compris que ça ne servait qu'à économiser 25 % d'IR. Je croyais naïvement que ça servait à booster des jeunes pousses...
Squer a répondu le 10/08/2012 à 19:46:
Le seul dispositif disponibles est celui dans les pme de croissance mais apres le fisc vous harcelent
dommage a répondu le 10/08/2012 à 19:54:
non cela ne sert pas qu'a economiser 25% d IR ou d ISF cet avantage permettait de drainer de l'epargne vers les jeunes PME. Cependant le legislateur impose des contraintes d'investissements tres fortes aux fonds de private equity. Le private equity est une alternative forte aux banques qui ne prettent pas!
EIFFEL a répondu le 10/08/2012 à 20:03:
Ah oui, patron de TPE ? et dans quel domaine s'il te plait ?
Henri a répondu le 10/08/2012 à 20:10 depuis un Iphone :
Oui dommage comme vous dites !
Henri a répondu le 10/08/2012 à 20:39 depuis un Iphone :
@eiffel : design intérieur et vous ? Les Tours et les viaducs ?
EIFFEL a répondu le 11/08/2012 à 06:18:
@Henri : Non boucher charcutier de père en fils. Hé, hé, hé,,,
Henri a répondu le 11/08/2012 à 08:14 depuis un Iphone :
Ah d'accord ! D'où le slogan : "Les andouilles chez Eiffel : un métier depuis 1889 !"
Lol a répondu le 11/08/2012 à 10:54:
+1
Lol a répondu le 11/08/2012 à 14:32:
-2
Pastis a répondu le 11/08/2012 à 14:33:
Henri car sinon rien
EIFFEL a répondu le 11/08/2012 à 14:36:
@Henri : Tout le monde ne pas jouer à la Valérie Damino et faire du design en salopette.
Vive Hollande a écrit le 10/08/2012 à 18:56 :
Je bosse dans la finance au Luxembourg; et à l'instar de nos voisins Bruxellois et amis Genevois, ici on se réjouit de la victoire socialiste. Vive Hollande !
aka a répondu le 10/08/2012 à 20:08:
C'est quoi les taxes en matière de finances au Luxembourg? (%sur transactions,% sur PVs, % sur dividendes)?
Gilles1 a écrit le 10/08/2012 à 18:37 :
Après les 35 heures, les Socialistes poursuivent méthodiquement leur politique de casse de l'économie française. Ils sont sur la bonne voie mais risquent de perdre à nouveau le pouvoir pour des décennies.
Henri a répondu le 10/08/2012 à 19:29 depuis un Iphone :
Un peu comme l'UMP...
Gilles1 a répondu le 10/08/2012 à 19:55:
A Henri : le PS a une bonne langueur d'avance sur l'UMP.
Henri a répondu le 10/08/2012 à 20:11 depuis un Iphone :
Qui est le meilleur (le pire) en socialisme ? On peut se poser la question ...
jboss a écrit le 10/08/2012 à 18:32 :
la déductibilité des intérêts d'emprunt de LBO est aussi utilisé par tous les repreneurs personne physique. La remise en cause de cette déductibilité c'est l'arrêt de mort de la reprise d'entreprise. Il est clair que le nouveau pouvoir n'a pas l'ombre d'une idée sur la manière dont se gagne l'argent.
Rouge a répondu le 10/08/2012 à 22:01 depuis un Iphone :
C'est normal : ils ont tous vécu aux crochets de l'état.
GargamelleUne a répondu le 14/08/2012 à 13:40 depuis un Iphone :
Bah si, gagner de l'argent c'est se faire élire... Et créer de la richesse, c'est augmenter les employés municipaux, départementaux, régionaux, inter-communaux, ... Non ?
en passant a écrit le 10/08/2012 à 17:49 :
Combien de temps mettrons les Socialistes au pouvoir à comprendre tous les rouages complexes de l'économie réelle? Miterrand, homme hors du commun qu'on l'aime ou pas, avait mis de mémoire 1 an et demi, non? Hollande-Montebourg vont tout casser en 6 mois mais je doute fort qu'ils réalisent assez rapidement pour nous éviter le mur...
@pass a répondu le 10/08/2012 à 18:41:
Le plus dur est de corriger ce que que Sarkozy a provoqué en France en 5 ans. Il a laissé le pays dans un état pitoyable.
oxy a répondu le 10/08/2012 à 18:56:
Les socialos n'ont jamais été dans une entreprise ,nous en voyons donc toutes les conséquences!!! pauvre France
@oxy a répondu le 10/08/2012 à 19:24:
Vous ny connaissez rien, y a plein de patrons socialos. Ça vous choque ? Sortez de votre trou plein d' ignorance.
Squer a répondu le 11/08/2012 à 10:57:
Je suis patron, je ne connais aucun patron socialiste. Sauf d'entreprises publiques... Mais vous savez ce ne sont pas des patrons mais des fonctionnaires...
patrons a répondu le 11/08/2012 à 17:51:
J'en connais, et vous n'êtes pas le centre du monde.
Yves a écrit le 10/08/2012 à 17:44 :
Qui s'étonne ? N'avait-il pas averti qu'il était l'ennemi de la finance ?
aka a répondu le 10/08/2012 à 19:04:
On pouvait penser que c'était une plaisanterie Corrézienne. Car un Etat capitaliste sans finances ça fait franchement rire.
NS a répondu le 11/08/2012 à 06:25:
Hier ennemi de la finance, aujourd?hui de la France.
Tahi a écrit le 10/08/2012 à 17:40 :
tout ceci est nébuleux! La France est un paradis fiscal pour les LBO ! Vous achetez une société bénéficiaire (et peu endettée) à crédit via un holding et vous déduisez la charge d'intérêt des revenus d'exploitation de l'entreprise cible via une intégration fiscale. Résultat ; le trésor public a payé une partie du prix d'acquisition en réduction d'impôts sur les sociétés. Vous revendez ensuite le holding (par exemple situé au Luxembourg) et il n'y a pas d'impôt sur la plus-value.... Donc avoir ou non des fonds en France n'a aucun intérêt, sauf taxer les bonus des gérants qui se paient sur le dos du peuple...La belle affaire!
jb a répondu le 11/08/2012 à 18:21 depuis un Iphone :
Voilà comment le pouvoir politique engraisse les vautours de notre économie à nos dépends. Car il ne faut pas s'y tromper, ces fonds d'investissement venus d'ailleurs, qui ne paient pas d'impôts, exigent une rentabilité très élevée des fonds "investis" (en réalité provenant d'emprunt à taux quasi-nul). Les entreprises qui ont recouru à ce mode de financement ont dû sacrifier leurs activités faiblement rentables pour devenir des coquilles vides financièrement surévaluées. Ces fonds d'investissement, au nom du dogme ultralibéral, ont ruiné l'industrie française plus sûrement que ne l'aurait n'importe quel gouvernement socialiste soucieux du bien public. Surtout qu'ils retournent dans leurs paradis et vite!
Abatuk a répondu le 12/08/2012 à 18:00:
Jb a 100% raison. J'ai posté sur le même thème hier soir mais pour l'instant mon post n'a pas été publié. Le nouveau gouvernement doit absolument résister aux lobbies des Private equity qui crient au loup parce que l'on va leur retirer la possibilité de s'engraisser aux frais des contribuables et des salaries. il est urgent d'aller encore plus loin et de faire la chasse aux fond qui opèrent majoritairement à partir des paradis fiscaux que l'on continue à tolerer au sein même de l'Europe. Luxembourg, Suisse, Monaco, Royaume Uni devraient être mis en quarantaine de l'Europe tant qu'ils favorisent et hébergent tout ce que la finance compte de parasites. Les fortunes accumulées par les associés de ces fonds, agissant systématiquement à la limite de l'illégalité en abus de droit, devraient être poursuivis pour qu'ils remboursent les sommes qu'ils ont soustraites aux fiscs européens. Le baron (Wendel) est presque un enfant de coeur à côté des associés (français pour beaucoup) des fonds britanniques. Les politiques qui leur ont servi de relais (JF Copé par ex.) devraient également rendre des comptes.
sansreaction a écrit le 10/08/2012 à 17:37 :
Il fallait s'y attendre! il est surtout là le changement, et ceux qui partent malheureusement ne reviennent plus, sachant que notre Pays, n'est pas stable politiquement!
Jules a écrit le 10/08/2012 à 16:19 :
Ah ben là, c'est sur, on est en route vers le changement... Et quel changement !! Ce gouvernement m?éc?ure... Et le fait que tant de gens aient voté pour m'effraie encore plus !
@jul a répondu le 10/08/2012 à 17:16:
Mieux vaut maintenant que sous sarko. Ce sont les gens comme vous qui m éc?uraient.
Braco a répondu le 10/08/2012 à 17:40:
Quitter la France au plus vide voilà le seul credo valable pour ceux qui veulent entreprendre et essayer de réussir dans la vie, surtout les jeunes.
@Brac a répondu le 10/08/2012 à 18:49:
Bon vent !
Gabgi a écrit le 10/08/2012 à 16:04 :
observer droite //gauche en cette periode difficile au lieu de tirer a hue et a dia pourquoi ne pas unir ses forces ??? au lieu de se rejouir et de critiquer
Bravo a écrit le 10/08/2012 à 15:52 depuis un Iphone :
Encore une preuve que le nouveau gouvernement avec sa chasse au sorcières des riches est une véritable machine à pauvreté voire à chômage . La France ne se relèvera pas uniquement avec la bonne bouille de ce monsieur hollande comme il le croyait avant son élection !!!! Nous allons dans le gouffre en chute libre et toutes les branches qui pourraient nous retenir sont coupees les une après les autres par nos nouveaux gouvernants!!! Avec leur idéologie marxiste léniniste d une autre époque!
malpensant a écrit le 10/08/2012 à 15:47 :
les élus socialistes se sont fait élire en tirant sur les riches comme si ceux-ci étaient responsables des erreurs des politiques gauche et droite confondues.Les riches ne sont pas responsables de la gabegie des élus de tout poil et coûtent moins cher a la collectivité que les soi-disant pauvres pour qui tout doit être gratuit et subventionné.
Patrickb a répondu le 10/08/2012 à 16:05:
@malpensant: tu aurais raison si les riches et les politiques étaient des entités différentes :-)
xavier-marc a écrit le 10/08/2012 à 15:42 :
Otez-moi d'un doute, mais on s'en fiche de l'AMF non ? elle ne s'occupe que des fonds côtés, et non des fonds style business angel et private equity non côtés.
douteoté a répondu le 10/08/2012 à 16:36:
l'amf s'occupe de tous les fonds qui font appel public à l'épargne, donc les fonds de PE son tégalement concernés mêmes s'ils ne regroupent que quelques contributeurs fortunés.
tbiensur a répondu le 10/08/2012 à 17:13:
appel public à l'épargne =//= private equity y'a pas comme un anagonisme la ?
shera a répondu le 10/08/2012 à 17:46:
"private " s''entend généralement ici au sen de non-coté, en parlant des cibles. Par opposition au fait d?investir en achetant des titres en bourse (type trader). et effectivement, la notion d'appel public à l?épargne est aujourd?hui devenu un peu plus compliquée que le fiat de proposer les titres à un large public. d'ou le visa AMF parfois nécessaire ... Sinon, l?état à raison de miser sur la future banque des PME. parce qu'a ce train là, il n'y aura bientôt plus qu'elle sur le marché (question à 1 euro :la CDC est présente, plus ou moins directement, dans plus de 90% des opérations de LBO en France : qui va subir de plein foue cette politique absurde ???)
Brodnik a écrit le 10/08/2012 à 15:34 :
Envisage de s'exiler ....Quel patriotisme !!!
Patrickb a répondu le 10/08/2012 à 16:04:
@brodnik: on a que des intérêts dans la vie. quant aux partriostime, ils nous envoient au casse-pipe quand tout va mal et nous méprisent quand tout va bien. pour ton info: nos poilous (dont mon grand-père) sont dans des fosses communes dans lesquelles on ne sait pas très bien qui s'y trouvent, mais si tu veux le nom du "mort pour la France" sur le mausolée, c'est à ta charge :-)
Jules a répondu le 10/08/2012 à 16:17:
Vous feriez la même chose à leur place ! Cessez cette hypocrisie !
satan a répondu le 10/08/2012 à 16:18:
Le devoir de resistance a la betise ! Il faut voter avec ses pieds !
bouchy a répondu le 10/08/2012 à 18:45:
Le patriotisme s'arrete lorsque le pays vous chasse.
aka a répondu le 10/08/2012 à 19:07:
Si ça met en péril ton buisness il vaut mieux partir que de couler sur place. d'autant que c'est peut être pas fini en plus (il y a notamment 33 MDS de plus a allez chercher en 2013).
Villeroy a écrit le 10/08/2012 à 15:26 :
Dans Walt Disney's Fantasia, l'apprenti sorcier aux airs de Mickey n'arrivait pas à lutter contre les seaux d'eaux des balais clonés qui remplissaient un antre souterrain. Dans l'Hollandia, en recherche d'un producteur pour son tournage entre les deux rives de la Seine, il s'agira plutôt de caisses vidées et de moulins à vent ou à paroles !