Téléchargez
notre application
Ouvrir

Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - janvier 2009

Procter & Gamble revoit ses prévisions à la baisse

Le numéro un mondial des produits de grande consommation a abaissé ses prévisions de résultats en raison de la conjoncture. Le groupe a dégagé 5 milliards de dollars de profits au titre de son deuxième trimestre. L'action a perdu plus de 6%...

International Paper divise ses profits annuels par vingt

Le papetier américain vient de publier 452 millions de dollars de pertes nettes sur son dernier trimestre contre un bénéfice de 327 millions un an plus tôt. Sur 2008, il a beau rester dans le vert, ses profits sont divisés par 20.

Chiffre d'affaires en légère hausse pour Swatch

Dans un contexte difficile, le groupe suisse a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires quasiment stable avec une légère hausse de 0,5% à 5,677 milliards de francs suisses (3,8 milliards d'euros) . Mais l'horloger reste prudent pour 2009.

H&M est en pleine forme

Le spécialiste de l'habillement suédois a dégagé des bénéfices en nette hausse pour l'exercice 2007/08 et prévoit de créer 6 à 7.000 emplois pour 2009.

Bic en baisse, passe à l'offensive en Inde

Le fabricant de stylos, briquets et rasoirs jetables, rachète son homologue indien pour 124 millions d'euros. Une opération qui sera positive sur son résultat net 2009. Le titre Bic perd près de 2%.

Seb en baisse, 2009 s'annonce difficile

Le chiffre d'affaires du groupe français de petit électroménager a progressé de 13% l'an passé. Mais 2009 s'annonce plus difficile et le groupe a engagé des plans d'économies.

Pernod Ricard vend sa marque Lubuski Gin

Le groupe de spiritueux cède la maque Lubuski Gin à un groupe allemande. Une vente réclamée par l'Union européenne après la reprise de Vins & Spirit cet été.

Soldes : bon millésime 2008 pour le textile

Le froid a poussé les consommateurs à acheter des pièces lourdes et onéreuses. Les commerces de prêt-à-porter ont ainsi enregistré de 2% à 3% de hausse de leur chiffre d'affaires depuis mercredi par rapport à l'hiver 2008. Les centres comme...

Bénéfice record pour Monsanto fin 2008

Le groupe américain de semences a dépassé les attentes pour son premier trimestre 2008-2009 avec un bénéfice net plus que doublé et un chiffre d'affaires record. Il revoit à la hausse ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice.

Pas de hausse de prix des cigarettes

Les prix du tabac et des cigarettes vont rester globalement stables début 2009, selon un arrêté du ministère du Budget paru au Journal officiel de dimanche.

  • 1