Téléchargez
notre application
Ouvrir

Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - août 2009

Hermès déçoit sur ses résultats

Les bénéfices net et opérationnel du groupe de luxe ressortent en dessous des attentes pour le premier semestre, tandis que les marges se tassent.

Diageo abaisse de nouveau ses objectifs

Le groupe britannique parvient à dégager des résultats en hausse sur l'exercice 2008-2009 grâce à la faiblesse de la livre. Mais l'environnement économique difficile l'oblige à abaisser encore ses prévisions pour l'année 2009-2010.

Bon premier semestre pour Heineken

Heineken a publié ce mercredi un bénéfice d'exploitation meilleur que prévu au premier semestre, grâce à une réduction des coûts et alors même que les volumes ont diminué.

Chute des profits de Cargill

Le géant américain a enregistré une baisse de 69% de ses profits au quatrième trimestre, passant de 1,05 milliard de dollars en 2008 à 327 millions.

Chiffres mitigés pour les ventes de pur-sang à Deauville

Vendredi, les ventes de yearlings avaient dépassé celle de 2008, année record. Mais samedi, elles sont reparties à la baisse. Le chiffre d'affaires s'est soldé à 8,227 millions d'euros contre 10,425 millions d'euros en 2008.

Swatch rassure sur ses résultats et ses prévisions

Le groupe suisse d'horlogerie a accusé une baisse de 28% de son résultat net sur le premier semestre, mais cela reste supérieur aux attentes. La société table également sur une amélioration au cours du deuxième semestre. Du coup, le titre b...

LVMH se renforce dans les grands crûs

LVMH a acquis auprès d'une filiale du groupe Arnault, actionnaire à hauteur de 47% de LVMH , 50% de la Société Civile du Cheval Blanc et 50% de la SAS La Tour du Pin.