Vranken-Pommery accentue sa perte semestrielle
Le groupe de champagne affiche des performances en baisse au premier semestre 2009, mais le recul reste limité par rapport à celui du marché. Néanmoins, la perte atteint presque 3 millions d'euros.
Le groupe de champagne affiche des performances en baisse au premier semestre 2009, mais le recul reste limité par rapport à celui du marché. Néanmoins, la perte atteint presque 3 millions d'euros.
Les bénéfices net et opérationnel du groupe de luxe ressortent en dessous des attentes pour le premier semestre, tandis que les marges se tassent.
Le numéro un mondial des cosmétiques a accusé une chute de 14% de ses profits au premier semestre, à 1,08 milliard d'euros. La marge opérationnelle recule pour sa part de 1,5 point.
Le groupe britannique parvient à dégager des résultats en hausse sur l'exercice 2008-2009 grâce à la faiblesse de la livre. Mais l'environnement économique difficile l'oblige à abaisser encore ses prévisions pour l'année 2009-2010.
Le numéro un mondial de l'optique a vu son résultat net progresser de plus de 2%. Pour la suite, il prévoit de maintenir son activité au même niveau de rentabilité.
Le groupe de petit électroménager a accusé une baisse de 48% de son résultat net au premier semestre, à 27 millions d'euros.
Heineken a publié ce mercredi un bénéfice d'exploitation meilleur que prévu au premier semestre, grâce à une réduction des coûts et alors même que les volumes ont diminué.
Le groupe suisse voit son bénéfice net chuter de près de 88% au premier semestre. Mais il maintient ses objectifs de croissance pour l'ensemble de l'année.
Le groupe a enregistré un bénéfice net annuel de 741,5 millions de dollars australiens, en hausse de 4%.
L'accord de rachat a été officialisé ce lundi pour un montant de 3,1 milliards de dollars.
Le montant de l'opération s'élèverait à 3 milliards de dollars. L'accord de rachat pourrait être officialisé ce lundi.
D'après une étude de Familles Rurales, les prix ont diminué de près de 19% pour les fruits et légumes. Si cette baisse réjouit les consommateurs, elle met en difficulté les producteurs, obligés de vendre à perte certains produits.
Le géant mondial du ketchup a dégagé un profit en recul mais supérieur à ce que craignaient les analystes grâce à ses augmentation de tarifs.
Le Conseil d'Etat vient d'annuler le décret qui permettait de transposer en droit français la directive européenne sur les organismes génétiquement modifiés. Une loi sera nécessaire.
L'irlandais Richard Burrows va présider BAT après le départ de Jan du Plessis pour la présidence du groupe minier Rio Tinto.
Le géant américain a enregistré une baisse de 69% de ses profits au quatrième trimestre, passant de 1,05 milliard de dollars en 2008 à 327 millions.
Nestlé compte passer de 49% à 74% dans le spécialiste allemand des pizzas surgelées Wagner Tiefkühlprodukte.
L'association Familles de France dénonce des prix relativement plus élevés sur Internet que dans les grandes surfaces et surtout le manque de visibilité des sites spécialisés.
La consommation américaine suscite des inquiétudes. Le groupe de matériel de bricolage a même abaissé ses prévisions pour le troisième trimestre.
Le ministre de l'Education nationale assure que les prix des fournitures scolaires de base ont baissé de 1% à 3% en vue de cette rentrée 2009. La traditionnelle enquête de l'association Familles de France confirme cette tendance.
Le géant suédois de l'habillement affiche une nouvelle progression de ses ventes de 7% en juillet. Mais à périmètre comparable, le chiffre d'affaires recule depuis le début de l'année.
Vendredi, les ventes de yearlings avaient dépassé celle de 2008, année record. Mais samedi, elles sont reparties à la baisse. Le chiffre d'affaires s'est soldé à 8,227 millions d'euros contre 10,425 millions d'euros en 2008.
Le groupe suisse d'horlogerie a accusé une baisse de 28% de son résultat net sur le premier semestre, mais cela reste supérieur aux attentes. La société table également sur une amélioration au cours du deuxième semestre. Du coup, le titre b...
Le groupe suisse d'horlogerie a accusé une baisse de 28% de son résultat net sur le premier semestre, mais table sur une amélioration au cours du deuxième semestre.
LVMH a acquis auprès d'une filiale du groupe Arnault, actionnaire à hauteur de 47% de LVMH , 50% de la Société Civile du Cheval Blanc et 50% de la SAS La Tour du Pin.
Il subit une chute de 54% de son profit net pour son exercice fiscal achevé fin juin, plombé par une charge de restructuration.
Le numéro un mondial de la bière enregistre un bénéfice net de plus de 1 milliard de dollar au deuxième trimestre (+28%) grâce à l'apport des activités de l'américain Anheuser-Busch.
Le groupe américain de boissons et de snacks achète Amacoco, premier fabricant brésilien de boissons à l'eau de coco.
Le numéro un mondial de l'agroalimentaire publie des résultats semestriels supérieurs aux attentes. Son bénéfice a très légèrement baissé à 5,1 milliards de francs suisses (-1,9%) pour un chiffre d'affaires de 52,3 milliards (+3,5%) . Nestlé...
Le groupe allemand de prêt-à-porter va déposer son bilan avant la fin de la semaine après l'échec d'un projet crucial de restructuration de sa dette.
Des parcelles de maïs avaient utilisé des semences de maïs contenant des traces infimes d'organismes génétiquement modifiés. Elles ont été détruites.
Le groupe allemand de prêt-à-porter, en grandes difficultés, pourrait se déclarer dès cette semaine en situation de dépôt de bilan si son offre d'échange d'obligations à ses créanciers devait échouer.
Comme chaque année, vers la fin de l'été, le syndicat agricole d'exploitants familiaux Modef, va organiser une grande vente de fruits et légumes frais directement aux consommateurs. Il veut mettre cette fois l'accent sur la banlieue et a ch...
Sur les six premiers mois de 2009, le spécialiste des spiritueux a vu ses ventes plonger de 25%. Belvédère qui doit faire face à une échéance importante en septembre affiche une lourde perte en 2008.
"Les produits Bio sont ils meilleurs pour la santé ? " Vous êtes très divisés sur le sujet. Le Oui l'emporte d'une courte tête.
Puma, filiale du groupe français PPR, s'attend à un second semestre difficile après avoir fait état de résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre.
Une opération de 160 millions de dollars soit 115 millions d'euros, deux fois le chiffre d'affaires de cette division.
Le spécialiste des légumes pour la grande distribution (conserves, surgelés, frais) publie un chiffre d'affaires annuel de 1,52 milliards en hausse de 4,4%. L'activité s'est très nettement accélérée au quatrième trimestre (+9,3%) .
Au deuxième trimestre, le groupe de produits de grande consommation anglo-néerlandais connait une baisse de 15% de son bénéfice net mais une hausse de 1% de son chiffre d'affaires.
Le groupe italien d'habillement Benetton voit son bénéfices chuter au premier semestre et ses ventes reculer.
Le géant des produits de grande consommation américain a réalisé un bénéfice annuel de 13,4 milliards de dollars, en hausse de 11%.
Sur un an, le bénéfice net part du groupe progresse de 37% à 1,94 milliard de couronnes soit 260 millions d'euros.
D'avril a juin, le bénéfice net a presque été multiplié par quatre sur un an à 143 millions d'euros tandis que son bénéfice d'exploitation Ebit a plus que doublé à 279 millions.
L'équipementier sportif allemand a vu son bénéfice net fondre au deuxième trimestre, de 93% sur un an à 9 millions d'euros.
Le groupe spécialisé dans la papeterie, les stylos, les briquets jetables et rasoirs voit son bénéfice net marquer un léger recul au deuxième trimestre. Mais sa rentabilité s'améliore par rapport au début d'année grâce à des réductions de c...
Le groupe alimentaire américain a enregistré un bénéfice net en hausse 11%. Il est supérieur aux attentes.
Vilmorin Clause & Cie a publié mardi un chiffre d'affaires consolidé, au 30 juin, de l'exercice 2008-2009 en retrait de 1,6% soutenu par les bonnes performances de son activité potagère au quatrième trimestre.
Le grand concurrent de Coca, présent aussi dans les biscuits salés, a finalisé l'acquisition de Pepsi Bottling Group Inc. et de PepsiAmericas, ses deux grands embouteilleurs américains.
Le propriétaire de la fameuse marque Nivea voit son bénéfice d'exploitation baisser de 25% au cours du deuxième trimestre.
Le numéro un mondial des arômes et parfums enregistre une légère croissance de ses profits sur les six premiers mois de l'année. Ses ventes reculent légèrement.