Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - août 2009

Vranken-Pommery accentue sa perte semestrielle

Le groupe de champagne affiche des performances en baisse au premier semestre 2009, mais le recul reste limité par rapport à celui du marché. Néanmoins, la perte atteint presque 3 millions d'euros.

Hermès déçoit sur ses résultats

Les bénéfices net et opérationnel du groupe de luxe ressortent en dessous des attentes pour le premier semestre, tandis que les marges se tassent.

L'Oréal : bénéfice et marge en baisse

Le numéro un mondial des cosmétiques a accusé une chute de 14% de ses profits au premier semestre, à 1,08 milliard d'euros. La marge opérationnelle recule pour sa part de 1,5 point.

Diageo abaisse de nouveau ses objectifs

Le groupe britannique parvient à dégager des résultats en hausse sur l'exercice 2008-2009 grâce à la faiblesse de la livre. Mais l'environnement économique difficile l'oblige à abaisser encore ses prévisions pour l'année 2009-2010.

Bon premier semestre pour Heineken

Heineken a publié ce mercredi un bénéfice d'exploitation meilleur que prévu au premier semestre, grâce à une réduction des coûts et alors même que les volumes ont diminué.

Chute des profits de Cargill

Le géant américain a enregistré une baisse de 69% de ses profits au quatrième trimestre, passant de 1,05 milliard de dollars en 2008 à 327 millions.

Baisse du prix des fournitures scolaires de base

Le ministre de l'Education nationale assure que les prix des fournitures scolaires de base ont baissé de 1% à 3% en vue de cette rentrée 2009. La traditionnelle enquête de l'association Familles de France confirme cette tendance.

Encore une hausse des ventes de H&M en juillet

Le géant suédois de l'habillement affiche une nouvelle progression de ses ventes de 7% en juillet. Mais à périmètre comparable, le chiffre d'affaires recule depuis le début de l'année.

Swatch rassure sur ses résultats et ses prévisions

Le groupe suisse d'horlogerie a accusé une baisse de 28% de son résultat net sur le premier semestre, mais cela reste supérieur aux attentes. La société table également sur une amélioration au cours du deuxième semestre. Du coup, le titre b...

LVMH se renforce dans les grands crûs

LVMH a acquis auprès d'une filiale du groupe Arnault, actionnaire à hauteur de 47% de LVMH , 50% de la Société Civile du Cheval Blanc et 50% de la SAS La Tour du Pin.

AB Inbev récolte les fruits de sa fusion

Le numéro un mondial de la bière enregistre un bénéfice net de plus de 1 milliard de dollar au deuxième trimestre (+28%) grâce à l'apport des activités de l'américain Anheuser-Busch.

Nestlé prévoit un deuxième semestre plus favorable

Le numéro un mondial de l'agroalimentaire publie des résultats semestriels supérieurs aux attentes. Son bénéfice a très légèrement baissé à 5,1 milliards de francs suisses (-1,9%) pour un chiffre d'affaires de 52,3 milliards (+3,5%) . Nestlé...

Escada contraint au dépot de bilan

Le groupe allemand de prêt-à-porter va déposer son bilan avant la fin de la semaine après l'échec d'un projet crucial de restructuration de sa dette.

Escada joue cette semaine son avenir

Le groupe allemand de prêt-à-porter, en grandes difficultés, pourrait se déclarer dès cette semaine en situation de dépôt de bilan si son offre d'échange d'obligations à ses créanciers devait échouer.

Belvedère : les ventes de vodka plongent

Sur les six premiers mois de 2009, le spécialiste des spiritueux a vu ses ventes plonger de 25%. Belvédère qui doit faire face à une échéance importante en septembre affiche une lourde perte en 2008.

Puma ne voit pas d'amélioration venir

Puma, filiale du groupe français PPR, s'attend à un second semestre difficile après avoir fait état de résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre.

Recul des profits d'Unilever

Au deuxième trimestre, le groupe de produits de grande consommation anglo-néerlandais connait une baisse de 15% de son bénéfice net mais une hausse de 1% de son chiffre d'affaires.

Henkel s'en sort bien

D'avril a juin, le bénéfice net a presque été multiplié par quatre sur un an à 143 millions d'euros tandis que son bénéfice d'exploitation Ebit a plus que doublé à 279 millions.

Petite amélioration des marges chez Bic

Le groupe spécialisé dans la papeterie, les stylos, les briquets jetables et rasoirs voit son bénéfice net marquer un léger recul au deuxième trimestre. Mais sa rentabilité s'améliore par rapport au début d'année grâce à des réductions de c...

Vilmorin conserve des ventes quasi stables

Vilmorin Clause & Cie a publié mardi un chiffre d'affaires consolidé, au 30 juin, de l'exercice 2008-2009 en retrait de 1,6% soutenu par les bonnes performances de son activité potagère au quatrième trimestre.

Givaudan tire son épingle du jeu

Le numéro un mondial des arômes et parfums enregistre une légère croissance de ses profits sur les six premiers mois de l'année. Ses ventes reculent légèrement.