Téléchargez
notre application
Ouvrir

Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - avril 2009

Kellogg : bénéfice en légère hausse

Le groupe agroalimentaire américain a vu son bénéfice légèrement progresser au premier trimestre, à 321millions de dollars, malgré un repli de son chiffre d'affaires.

Cadbury tient le choc

Dans un rapport d'activité, le groupe a indiqué avoir enregistré une croissance de 2% de son chiffre d'affaires sur la période à taux de changes constants, et de 11% en données publiées, contre 6 et 15% respectivement sur l'ensemble de 2008...

Légère baisse des bénéfices de Procter & Gamble

Le groupe américain de produits de grande consommation a dégagé un bénéfice net en recul de 4% au troisième trimestre, à 2,6 milliards de dollars. Il a encore resserré sa fourchette de prévision de bénéfice par action pour 2009.

Japan Tobacco ne voit pas d'amélioration en 2009/2010

Le fabricant de cigarettes japonais a vu ses comptes marquer une chute de ses bénéfices lors de l'exercice 2008-2009 clos fin mars, en raison de la dégradation du marché japonais vieillissant et des frais occasionnés par deux récentes acqu...

Shiseido frappé de plein fouet par la crise

Le fabricant japonais de cosmétiques a publié une baisse de près de moitié de son bénéfice net en 2008/2009 par rapport à l'année précédente. Le groupe fait les frais de la prudence des consommateurs en temps de crise et de la montée du yen...

McDonald's résiste à la morosité

Le géant américain de la restauration rapide démontre la résistance de son activité à la récession. Son bénéfice a progressé au premier trimestre.

Bic supprime 7% de ses effectifs, le titre progresse

Le groupe (papeterie, stylos, briquets jetables, rasoirs) a réussi à améliorer ses marges au premier semestre. Malgré tout Bic lance un plan de réduction de coûts qui va entraîner 7% de ses effectifs.

Electrolux s'enfonce dans le rouge

Moins importante que prévu, la perte au premier trimestre 2009 a tout de même triplé. Le PDG n'est pas très optimiste pour l'avenir.