Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - avril 2009

Kellogg : bénéfice en légère hausse

Le groupe agroalimentaire américain a vu son bénéfice légèrement progresser au premier trimestre, à 321millions de dollars, malgré un repli de son chiffre d'affaires.

Cadbury tient le choc

Dans un rapport d'activité, le groupe a indiqué avoir enregistré une croissance de 2% de son chiffre d'affaires sur la période à taux de changes constants, et de 11% en données publiées, contre 6 et 15% respectivement sur l'ensemble de 2008...

Légère baisse des bénéfices de Procter & Gamble

Le groupe américain de produits de grande consommation a dégagé un bénéfice net en recul de 4% au troisième trimestre, à 2,6 milliards de dollars. Il a encore resserré sa fourchette de prévision de bénéfice par action pour 2009.

Japan Tobacco ne voit pas d'amélioration en 2009/2010

Le fabricant de cigarettes japonais a vu ses comptes marquer une chute de ses bénéfices lors de l'exercice 2008-2009 clos fin mars, en raison de la dégradation du marché japonais vieillissant et des frais occasionnés par deux récentes acqu...

Shiseido frappé de plein fouet par la crise

Le fabricant japonais de cosmétiques a publié une baisse de près de moitié de son bénéfice net en 2008/2009 par rapport à l'année précédente. Le groupe fait les frais de la prudence des consommateurs en temps de crise et de la montée du yen...

McDonald's résiste à la morosité

Le géant américain de la restauration rapide démontre la résistance de son activité à la récession. Son bénéfice a progressé au premier trimestre.

Baisse de 10% des profits de Coca-Cola

Les profits du leader mondial des boissons non alcoolisées sont ressortis à 1,35 milliard de dollars au cours des trois premiers mois de l'année. Ils sont en ligne avec les attentes.

Lafuma veut lever 10 millions d'euros en Bourse

Le groupe de textile et d'équipements sportifs a vu son chiffre d'affaires progresser au premier semestre (clos fin mars) . Lafuma a prévu de réaliser une augmentation de capital de quelque 10 millions d'euros.

Les ventes de champagne ne pétillent plus

Le champagne a enregistré au premier trimestre 2009 une baisse de 30% des ventes par rapport au 1er trimestre de 2008. Cette baisse inédite par son ampleur depuis une quinzaine d'années doit être toutefois relativisée au regard des résultat...

Rossignol recapitalise Dynastar

En plein plan social, le fabricant de matériel de ski Rossignol va injecter 38 millions d'euros dans son usine Dynastar, en Haute-Savoie.

Mars se convertit au cacao écolo

Le géant des confiseries s'engage à se fournir en cacao issu uniquement de l'agriculture durable. Le groupe a signé un partenariat avec l'ONG Rainforest Alliance.

Légère baisse des profits de Monsanto

Le producteur américain de semences génétiquement modifiées a dégagé un bénéfice net de 1,09 milliard de dollars, en baisse de 3% mais supérieur aux attentes.

Forte chute des ventes de prêt-à-porter en février

Les ventes d'articles d'habillement se sont effondrées en février, de 16,1% par rapport au même mois de 2008, en pleine crise économique, alors que la campagne de soldes s'était terminée une semaine plus tôt cette année, a annoncé mercredi...

  • 1