Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - septembre 2009

Premier trimestre meilleur que prévu pour Nike

Le numéro un mondial des articles de sport a publié un bénéfice net meilleur que prévu au premier trimestre. Il ressort à 1,04 dollar par action, contre 0,97 dollar par action attendu.

Résultats en hausse pour General Mills

Le groupe américain spécialisé dans les céréales de petit-déjeuner a fait mieux qu'attendu pour le compte de son premier trimestre. Il a en outre revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Inditex (Zara) fait mieux que prévu

Le groupe de prêt-à-porter espagnol, qui possède la marque de vêtements Zara, affiche un résultat net en baisse mais supérieur aux attentes pour son premier semestre.

Léger recul du chiffre d'affaires de Kesa

Le propriétaire des magasins Darty fait état d'une hausse de 5,8% de ses ventes exprimées en livres. Mais à taux de change constant, le chiffre d'affaires est en fait encore en baisse de 0,2%.

Le japonais Suntory confirme son intérêt pour Orangina

Le groupe japonais de boissons Suntory a confirmé ce jeudi être en négociations pour acheter Orangina aux fonds d'investissement américains Blackstone Group et Lion Capital. Le montant de la transaction pourrait dépasser 2,6 milliards de do...

Richemont prudent après un recul des ventes

Même si le déclin de la demande ralentit, le groupe de luxe se veut toujours prudent et confirme prévoir, au premier semestre, une rentabilité nettement inférieure à celle enregistrée à fin septembre 2008.

Un nouveau patron pour Essilor

Hubert Sagnières prendra la direction du numéro un mondial des verres ophtalmologiques à partir du 1er janvier 2010. L'actuel PDG Xavier Fontanet conservera la présidence du conseil d'administration.

  • 1